Incendie de Bressoux : la rue du Moulin est rouverte à la circulation

Mise à jourAu lendemain de l’incendie d’un hangar contenant de l’amiante, et suite à des analyses qui ont été faites ce jeudi matin, la rue du Moulin a été rendue à la circulation. L’avenue de la Croix Rouge reste toutefois fermée pour nettoyage.

Plein écran
La rue du Moulin a été rendue à la circulation. © Google Maps

Le mercredi 11 décembre dans la soirée, un incendie s’est déclaré dans un hangar situé entre la rue du Moulin et l’avenue de la Croix Rouge, à Bressoux. Les rues avaient été bloquées à la circulation pour faciliter le travail des hommes du feu dépêchés sur place.

À cause de présence d’amiante, il était recommandé aux riverains de fermer leurs portes et fenêtres et de rester à l’intérieur par mesure de précaution. Hier soir, si les habitants de la rue du Moulin, de l’avenue de la Croix Rouge et des habitations à 200 mètres du foyer, pouvaient aller et venir dans leurs maisons, il leur était conseillé de ne pas trop s’attarder à l’extérieur. Les rues étaient toutefois toujours fermées à la circulation des voitures et des piétons. 

Tôt ce jeudi matin, des analyses ont été réalisées par l’Institut scientifique de Service public (ISSeP). En concertation avec les pompiers, la police a décidé de rendre la rue du Moulin à la circulation. “L’avenue de la Croix Rouge reste toutefois fermée à la circulation le temps du nettoyage de la voirie et puis sera complètement rouverte ensuite”, indique la police de Liège.

Peu après 9h30, ce jeudi, l’avenue de la Croix Rouge a également été rouverte à la circulation.