Indignation à Lille après l’interpellation musclée d'une mère devant sa petite fille en pleurs
Une femme a été interpellée de façon musclée par des policiers vendredi à Lille alors qu’elle tenait sa petite fille dans ses bras, relate La Voix du Nord. La scène a choqué et indigné de nombreuses personnes présentes sur place. Toutefois, les versions de certains témoins et de la police divergent totalement.
La scène s’est déroulée vendredi après-midi sur la rue Pierre Mauroy, à Lille, dans le nord de la France. Des policiers ont voulu procéder à l'arrestation d’une mère qui était accompagnée de sa fille à vélo.
Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit la mère résister à son interpellation, alors qu’elle porte sa fille dans ses bras. La mère hurle, sa fille pleure et des passants tentent de s’interposer et montrent leur indignation aux forces de l’ordre.
Sur une autre vidéo, on voit une policière passer les menottes à la mère de famille qui pose alors son enfant. Les agents tentent d’embarquer la mère dans leur véhicule, mais celle-ci se débat avec sa petite fille, aidée par les passants.
La petite fille et sa mère sont finalement évacuées par les pompiers et transportées “dans un état de choc” à l’hôpital, selon le quotidien régional.
D’après des témoins interrogés par La Voix du Nord, la petite fille aurait percuté un agent de police alors qu’elle circulait à vélo sur le trottoir. Celui-ci l’aurait poussée par réflexe. La mère “dans un excès de colère ou par peur sûrement”, selon un témoin de la scène, aurait jeté une bouteille d’eau au visage du fonctionnaire.
Une version bien différente, selon la police
La version fournie par la police municipale de Lille est bien différente. Selon les policiers, la mère s'est montrée particulièrement violente à leur encontre. La police affirme en outre que la mère et sa fille roulaient toutes les deux à vélo sur le trottoir, sans porter de casque.
“Trois agents patrouillaient dans le centre-ville. L’un d’eux s’est alors fait percuter par la dame qui était à vélo sur le trottoir et sans casque. Sa fille était aussi sans casque”, indique à nos confrères François Debrouwere, directeur de la sécurité et de la tranquillité de la ville de Lille. “La personne s’emportait déjà, donc les collègues ont décidé de la verbaliser. La pression montait de son côté, si bien qu’elle a voulu porter un coup de tête à un des agents et lui a jeté son vélo dessus.”
La mère aurait ensuite frappé au visage une policière qui s'était approchée de l’enfant en pleurs, ajoute la police. Des témoins ont confirmé cette version à La Voix du Nord.
Deux agents de la police municipale de Lille ont porté plainte pour violences.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un automobiliste grièvement blessé dans une collision avec un camion sur la E17
Un automobiliste a été grièvement blessé, samedi matin, dans une collision avec un camion sur l'autoroute E17 à hauteur de Lokeren, a indiqué le parquet de Flandre orientale. Ses jours sont en danger. -
Interview
Un corps en putréfaction retrouvé sur le parking d’un centre commercial à Charleroi
Le 8 avril dernier, le Parquet de Charleroi avait dû s’occuper d'un dossier pour le moins particulier. “Un corps à l’état de momification” avait été retrouvé à l’intérieur d’une bâtisse de la rue Saint-Fiacre à Monceau-sur-Sambre (Charleroi). Mercredi, une situation similaire s’est présentée à lui. -
Un ambulancier poignardé près de Charleroi car il ne roulait pas assez vite: les images de l’agression
Ce lundi, à Roux (Charleroi), un ambulancier en intervention a été victime d'une agression, a indiqué le parquet de Charleroi. Les deux suspects, un père et son fils, ont été privés de liberté et sont actuellement auditionnés. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
L'autrice de "Comment tuer son mari" condamnée pour le meurtre de son époux
Une romancière américaine ayant écrit un essai intitulé "Comment tuer son mari" a été condamnée mercredi pour le meurtre de son époux par un tribunal de l'Oregon, dans le nord-ouest des États-Unis.
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Interview
Un homme saute du quatrième étage pour fuir la police de Charleroi
La vie nous offre parfois des moments insolites dignes d’un bêtisier. À Charleroi, ces instants ne manquent pas. Parmi les derniers faits marquants que nous vous avons relatés, citons, par exemple, l’histoire de l’homme qui s’était mis à fouiller dans le coffre d’une voiture de police à Marchienne-au-Pont. Ou encore celle de l’individu poursuivi à Jumet par une patrouille qui l’interpelle par son prénom dans le haut-parleur. Mercredi, un autre événement loufoque s’est produit. À Lodelinsart cette fois. Avec la même finalité ou presque. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.