Plein écran
Jeff Hoeyberghs © Twitter

Jeff Hoeyberghs: “On ne peut pas traiter une femme comme une égale sans devenir son esclave”

Le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs était l’invité de l’association étudiante KVHV de l’université de Gand, la semaine dernière. Au cours de sa conférence, il a lancé une série de remarques sexistes. Des extraits de la conférence circulent désormais sur les réseaux sociaux.

“Les femmes veulent les privilèges de la protection masculine et de l’argent, mais elles ne veulent plus ouvrir les jambes. On ne peut pas traiter une femme sur un pied d’égalité sans devenir son esclave”, a lancé Jeff Hoeyberghs.

L’UGent, où la conférence a eu lieu, a déjà déclaré qu’elle se dissociait des déclarations sexistes. Certains élèves sont également indignés. 

  1. Le dénonciateur de l'assassin de Julie Van Espen condamné pour un vol à main armée

    Le dénoncia­teur de l'assassin de Julie Van Espen condamné pour un vol à main armée

    L'homme qui avait mis les enquêteurs sur la piste de l'assassin de Julie Van Espen a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Louvain à une peine de travaux d'intérêt général de 220 heures pour un vol à main armée. Avec un couteau, A.A. avait menacé un trafiquant de drogue dans sa maison de Haacht au cours de l'été 2016. Le ministère public avait requis trois ans de prison contre le prévenu.