Me Randall Schwerdorffer
Plein écran
Me Randall Schwerdorffer © AFP

Jonathann Daval demande “pardon”: le “coup de sang” d’un “homme ordinaire”, selon son avocat

Meurtre d'AlexiaJonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia qu'il reconnaît, a demande à deux reprises "pardon" samedi aux parties civiles, avant que la cour d'assises de la Haute-Saône ne se retire pour délibérer.

  1. Confrontée à l’insoutenable rapport d’autopsie, la mère d’Alexia Daval quitte la salle d’audience: “C’est de ma fille dont on parle”
    Mise à jour

    Confrontée à l’insoutenable rapport d’autopsie, la mère d’Alexia Daval quitte la salle d’audience: “C’est de ma fille dont on parle”

    Interrogée par la presse à la sortie de l’audience, la mère d’Alexia Daval a partagé son émotion à l’issue de la lecture du rapport du médecin légiste. Une description minutieuse et insoutenable: “Je ne peux pas écouter quand on parle du massacre de ma fille”, a-t-elle confié. Elle a quitté la salle d’audience dès le début de l’intervention. La confrontation entre la famille de la victime et l’accusé Jonathann, prévue ce soir, a finalement été reportée à demain matin.
  2. Affaire Alexia Daval: les parents ne pourront pas s’adresser à Jonathann ni lui poser des questions
    Mise à jour

    Affaire Alexia Daval: les parents ne pourront pas s’adresser à Jonathann ni lui poser des questions

    "Une journée sous très haute tension émotionnelle" devant les assises de la Haute-Saône: avec l'audition des parents d'Alexia et l'interrogatoire de Jonathann, le procès Daval va sans aucun doute connaître son acmé mercredi. “S’ils veulent la vérité, ils l’auront à ce procès”, a promis l’avocat de l’accusé, Me Randall Schwerdorffer, à son arrivée au tribunal ce matin.
  1. Une énorme baleine morte découverte près de Naples
    Play

    Une énorme baleine morte découverte près de Naples

    20 janvier
  2. Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden
    Play

    Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

    20 janvier