Jonathann Daval
Plein écran
Jonathann Daval © AFP

Jonathann Daval reconnaît avoir voulu “donner la mort” à Alexia: “J’ai pété un câble”

Mise à jourJonathann Daval a reconnu jeudi devant les assises de la Haute-Saône avoir voulu “donner la mort” à son épouse Alexia, à la reprise de son interrogatoire interrompu par un malaise la veille au soir.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Agression ce lundi dans le Carré: non, personne n’est décédé, “c’est une fake news”

    Agression ce lundi dans le Carré: non, personne n’est décédé, “c’est une fake news”

    Une bien macabre rumeur circule actuellement sur Twitter. Si l’on en croit un tweet partagé ce mardi 12 octobre, un homme se serait fait égorger dans le Carré, à Liège, et aurait succombé à ses blessures. La police de Liège tient à rétablir la vérité: non, un tel drame n’a jamais eu lieu dans le quartier. Du moins, pas récemment. “Par contre, il y a bien eu une agression aux ciseaux dans la nuit de lundi à mardi”, ajoute la porte-parole des forces de l’ordre, Jadranka Lozina.
  1. Affaire Alexia Daval: les parents ne pourront pas s’adresser à Jonathann ni lui poser des questions
    Mise à jour

    Affaire Alexia Daval: les parents ne pourront pas s’adresser à Jonathann ni lui poser des questions

    "Une journée sous très haute tension émotionnelle" devant les assises de la Haute-Saône: avec l'audition des parents d'Alexia et l'interrogatoire de Jonathann, le procès Daval va sans aucun doute connaître son acmé mercredi. “S’ils veulent la vérité, ils l’auront à ce procès”, a promis l’avocat de l’accusé, Me Randall Schwerdorffer, à son arrivée au tribunal ce matin.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. Jonathann Daval conduit aux urgences après son malaise, l’audience reportée à jeudi
    Mise à jour

    Jonathann Daval conduit aux urgences après son malaise, l’audience reportée à jeudi

    Jonathann Daval, qui comparaît devant les assises de la Haute-Saône pour le meurtre de son épouse Alexia, s’est évanoui en plein interrogatoire mercredi au tribunal et a été conduit aux urgences mercredi, ce qui a conduit le président de la cour à suspendre les débats jusqu’à jeudi. “Il a fait un malaise et compte tenu du fait qu’il ne se remet pas, il est parti en véhicule médicalisé pour être examiné aux urgences”, a déclaré le président de la cour d’assises Mattieu Husson.