Jonathann Daval
Plein écran
Jonathann Daval © AFP

Jonathann Daval reconnaît avoir voulu “donner la mort” à Alexia: “J’ai pété un câble”

Mise à jourJonathann Daval a reconnu jeudi devant les assises de la Haute-Saône avoir voulu “donner la mort” à son épouse Alexia, à la reprise de son interrogatoire interrompu par un malaise la veille au soir.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Affaire Alexia Daval: les parents ne pourront pas s’adresser à Jonathann ni lui poser des questions
    Mise à jour

    Affaire Alexia Daval: les parents ne pourront pas s’adresser à Jonathann ni lui poser des questions

    "Une journée sous très haute tension émotionnelle" devant les assises de la Haute-Saône: avec l'audition des parents d'Alexia et l'interrogatoire de Jonathann, le procès Daval va sans aucun doute connaître son acmé mercredi. “S’ils veulent la vérité, ils l’auront à ce procès”, a promis l’avocat de l’accusé, Me Randall Schwerdorffer, à son arrivée au tribunal ce matin.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  4. Jonathann Daval conduit aux urgences après son malaise, l’audience reportée à jeudi
    Mise à jour

    Jonathann Daval conduit aux urgences après son malaise, l’audience reportée à jeudi

    Jonathann Daval, qui comparaît devant les assises de la Haute-Saône pour le meurtre de son épouse Alexia, s’est évanoui en plein interrogatoire mercredi au tribunal et a été conduit aux urgences mercredi, ce qui a conduit le président de la cour à suspendre les débats jusqu’à jeudi. “Il a fait un malaise et compte tenu du fait qu’il ne se remet pas, il est parti en véhicule médicalisé pour être examiné aux urgences”, a déclaré le président de la cour d’assises Mattieu Husson.