Jürgen Conings: 200 personnes participent à une opération de recherche à Lanklaar et Eisden
Sous la supervision d’Alain Remue de l’Unité des personnes disparues de la police fédérale, des militaires ont commencé à ratisser en ligne, vers 09h00 vendredi matin, une zone industrielle le long de la Bekaertlaan à Lanklaar (Dilsen-Stokkem, Limbourg), à la recherche du militaire fugitif Jürgen Conings. La raison de cette opération de recherche à cet endroit n’a pas été précisée par le parquet fédéral.
Des recherches ont eu lieu ces derniers jours dans et autour du parc national de Haute Campine. Des opérations militaires et policières sont aussi menées au Terhills Cable Park à Lanklaar.
Eric Van Duyse, du parquet fédéral, a fait savoir qu’un briefing aurait lieu à 11h45 au pont à haubans sur le canal Zuid-Willemsvaart.
Jürgen Conings a disparu mi-mai après avoir volé des armes lourdes dans la caserne de Leopoldsburg. Il a également laissé derrière lui plusieurs lettres d’adieu dans lesquelles il proférait des menaces à l’encontre de politiciens, de virologues et de son employeur, la Défense.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
brabant wallon
Quatre ans de prison requis contre... un homme décédé
-
Jürgen Conings était membre du Vlaams Belang l'année dernière
Jürgen Conings a été adhérent au Vlaams Belang, le parti d’extrême droite flamand, en 2020. -
Jürgen Conings a vécu pendant des années dans un chalet situé dans le Dilserbos
Le militaire en fuite Jürgen Conings a vécu dans un chalet du domaine de loisirs le "Sparrendal", situé dans le Dilserbos à Dilsen-Stokkem (Limbourg), selon VRT NWS. Belga a pu recouper l'information à bonne source. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
L’homme qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi a été arrêté
-
Le ton est monté entre PS et Vlaams Belang au sujet de Jürgen Conings
La Défense a entamé une procédure de suppression d'emploi à l'encontre de Jürgen Conings, a indiqué mercredi la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, en commission de la Chambre. Le militaire armé en fuite et activement recherché depuis le 17 mai est déclaré officiellement absent depuis le 19 mai et son salaire n'est plus payé à compter de cette date. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.