Justine était tombée dans un piège tendu par de prétendus “amis.” Ces derniers lui avaient fixé rendez-vous pour régler des disputes d'adolescents mais leur seule intention était de passer la jeune fille à tabac.
Plein écran
Justine était tombée dans un piège tendu par de prétendus “amis.” Ces derniers lui avaient fixé rendez-vous pour régler des disputes d'adolescents mais leur seule intention était de passer la jeune fille à tabac. © Capture d'écran RTL Info

Justine a été violemment agressée et humiliée à La Louvière: malgré les preuves, son dossier est classé sans suite

Justine, alors âgée de 15 ans, a subi une violente agression à La Louvière en 2017. Ses agresseurs avaient filmé la scène et diffusé les images sur les réseaux sociaux en guise d’humiliation. Malgré des preuves accablantes, son dossier n’a jamais été traité par le parquet et est désormais classé sans suite. Pour Justine, c'est la colère et l’incompréhension qui règnent. “Je veux que justice soit faite", déclare la jeune femme au micro de RTL Info.

  1. Affaire Sanda Dia: les 18 prévenus condamnés à du travail d’intérêt général

    Affaire Sanda Dia: les 18 prévenus condamnés à du travail d’intérêt général

    La cour d’appel d’Anvers a décidé vendredi d’évoquer l’affaire Sanda Dia et de statuer elle-même sur le fond de l’affaire. Les 18 membres du cercle estudiantin Reuzegom de la KU Leuven sont coupables d’homicide involontaire, de traitement dégradant et d’infractions à la législation sur le bien-être animal. Ils écopent de 200 à 300 heures de travaux d’intérêt général et à 400 euros de dommages et intérêts.