Justine a été violemment agressée et humiliée à La Louvière: malgré les preuves, son dossier est classé sans suite
Justine, alors âgée de 15 ans, a subi une violente agression à La Louvière en 2017. Ses agresseurs avaient filmé la scène et diffusé les images sur les réseaux sociaux en guise d’humiliation. Malgré des preuves accablantes, son dossier n’a jamais été traité par le parquet et est désormais classé sans suite. Pour Justine, c'est la colère et l’incompréhension qui règnent. “Je veux que justice soit faite", déclare la jeune femme au micro de RTL Info.
Justine était tombée dans un piège tendu par de prétendus “amis.” Ces derniers lui avaient fixé rendez-vous pour régler des disputes d'adolescents mais leur seule intention était de passer la jeune fille à tabac. “C’était coup sur coup. J’attendais juste une chose, que cela se finisse”, se souvient Justine.
Ses agresseurs ont filmé la scène et diffusé les images sur les réseaux sociaux en guise d’humiliation. Justine a directement porté plainte, en vain. En effet, la jeune femme, aujourd’hui âgée de 21 ans, vient d’apprendre que son dossier a été classé sans suite. Six ans plus tard, Justine garde des séquelles, à la fois physiques et psychologiques, de son agression. “Je les aurai jusqu’à ma mort, mais je veux que justice soit faite”, dit-elle.
Son avocat ne décolère pas, d’autant plus que les enquêteurs disposaient de la vidéo en guise de preuve, affirme-t-il à la chaîne privée. Contacté par RTL Info, le parquet de Mons admet que le manque d'effectifs a pu être déterminant dans le classement sans suite de ce dossier. L’avocat de Justine a d’ores et déjà annoncé qu’il allait introduire un recours.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
L’horreur au Cambodge: un homme de 72 ans chute dans l’enclos des crocodiles et se fait dévorer
Un Cambodgien a été dévoré vendredi par environ 40 crocodiles d’élevage après être tombé dans leur enclos, a annoncé la police. -
Affaire Sanda Dia: les 18 prévenus condamnés à du travail d’intérêt général
La cour d’appel d’Anvers a décidé vendredi d’évoquer l’affaire Sanda Dia et de statuer elle-même sur le fond de l’affaire. Les 18 membres du cercle estudiantin Reuzegom de la KU Leuven sont coupables d’homicide involontaire, de traitement dégradant et d’infractions à la législation sur le bien-être animal. Ils écopent de 200 à 300 heures de travaux d’intérêt général et à 400 euros de dommages et intérêts. -
La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée par son père en France, en route pour le Danemark
La mère d’Eya, 10 ans, brutalement enlevée jeudi par son père avant d’être retrouvée vendredi, est partie pour le Danemark pour y retrouver sa fille, a indiqué samedi le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Une femme et ses deux enfants retrouvés morts à leur domicile en France
Une femme et deux enfants ont été retrouvés morts jeudi matin à Dreux, en Eure-et-Loir, confirme le parquet, qui envisage une piste criminelle. -
mise à jour
Un homme tue sa femme en la renversant délibérément avec sa voiture à Frameries
Une femme a perdu la vie après avoir été percutée par une voiture conduite par son compagnon, a-t-on appris mercredi auprès des autorités. Les faits se sont déroulés vers 8h, ce matin, au carrefour situé entre les rues Firmin Pierard et de Lambrechies, à Frameries, dans le Hainaut.