Kevin, 41 ans, tué dans un accident de la route: “Lire les gens dire: ‘C’est ta faute’, ça fait mal”
À Buggenhout, une voiture avec deux occupants a percuté un arbre, vendredi soir. Kevin Huych, 41 ans, de Baasrode, est mort dans l’accident. Son passager de 26 ans, quant à lui, lutte toujours pour sa vie. Un témoin a déclaré que Kevin avait volontairement fait crisser ses pneus juste avant l’accident. Une phrase qui a suscité pas mal de réactions sur Internet. Des commentaires qui font beaucoup de mal aux proches des victimes. “Lire les gens dire: ‘C’est ta faute, tout est ta faute’, ça fait mal. Se rendent-ils compte que nous lisons aussi ces commentaires?”
Vendredi dernier, Kevin Huych devait voir une amie. “Mais je ne me sentais pas bien, alors je lui ai téléphoné pour lui dire que je restais à la maison”, raconte Kathleen. “Kevin a répondu de manière très compréhensive: ‘Pas de problème, reste au chaud, nous rattraperons notre rendez-vous une autre fois’. Mais cela n’arrivera jamais...”
Vendredi soir, Kevin a été tué dans un grave accident de la circulation. Il était à peu après 21 h, lorsque le fournisseur de matériaux a perdu le contrôle de sa BMW, sur la Provinciale Baan, à Buggenhout. La voiture a quitté la route et a fini dans un arbre. Kevin a été éjecté de la voiture et est mort sur le coup. Son passager, J., 26 ans, de Dendermonde, a été gravement blessé. Il est actuellement à l’hôpital, où il lutte pour sa vie.
La cause exacte de l’accident n’est pas encore claire - le procureur attend toujours le rapport de l’expert en circulation -. Mais un témoin qui se trouvait derrière la BMW lorsque l’accident s’est produit, a déclaré que Kevin avait quitté un night shop peu de temps auparavant, et avait fait crisser ses pneus. Cette seule phrase a suffi pour que des dizaines de personnes postent des commentaires virulents sur les réseaux sociaux.
C’est sa faute, affirme un certain Ruben: “Je ne peux pas avoir de la peine pour lui.” Un certain Uslu pense la même chose: “C’est ce qui arrive quand on veut faire le malin Conduisez normalement, et ça ne vous arrivera pas.” Cet autre internaute pense déjà savoir ce qui a causé l’accident: “À en juger par la photo, la voiture roulait très vite. Complètement détraqué par l’alcool et les drogues, probablement.” Les commentaires dans ce sens sont nombreux.
Même si le ministère public est toujours en train d’enquêter sur la cause exacte du crash, les détectives d’Internet ont déjà leur idée de ce qu’il s’est passé. Et leur conclusion est que Kevin conduisait de manière imprudente, à cause de l’alcool et des drogues. Reste toutefois à savoir si cela est vrai.
Lorsqu’on voit la voiture, on se doute que l’accident n’a pas été causé par une conduite lente. Mais cela donne-t-il le droit aux gens de dire: “C’est ta faute”?
“Ça fait mal”, regrettent les proches de Kevin. “Nous sommes sous le choc après la mort d’un ami, et ces commentaires ne font que remuer le couteau dans la plaie. Ces personnes se rendent-elles compte que les familles des victimes voient également ces commentaires et qu’il s’agit pour elles d’une gifle supplémentaire? Lorsqu’on voit la voiture, on se doute que l’accident n’a pas été causé par une conduite lente. Mais cela donne-t-il le droit aux gens de dire: ‘C’est ta faute, tout est ta faute, alors je ne serai pas désolé si tu meurs’? De plus, comment peuvent-ils juger, derrière leur ordinateur? Peut-être que la surface de la route était glissante. Nous ne savons pas. Les personnes qui publient de telles choses sur Internet devraient d’abord y réfléchir à deux fois. Parce qu’ils causent beaucoup de chagrin.”
Kevin n’était pas du tout un conducteur imprudent qui aimait “se la péter” au volant. J’ai conduit avec lui d’innombrables fois, et il était très prudent. Sa BMW était son “petit bijou”.
Les réactions ont été d’autant plus douloureuses pour les proches que, selon ses amis, Kevin n’était pas du tout un conducteur imprudent qui aimait “se la péter” au volant. “Au contraire”, dit son amie Kathleen. “J’ai conduit avec lui d’innombrables fois, et il était très prudent au volant. Cette BMW était son ‘petit bijou’, il était fier de cette voiture et en prenait grand soin. J’essaie délibérément de ne pas lire les commentaires, car ils sont si douloureux. Je préfère chérir les beaux souvenirs de Kevin. Il était l’une des rares personnes que je pouvais appeler un véritable ami. C’était juste un super bon gars qui était toujours là pour tout le monde, et un bon père, fier de son fils.”
Valérie est d’accord. “Kilan était la prunelle de ses yeux. Kevin était dans une situation difficile, car il ne le voyait pas beaucoup. Il se battait pour avoir sa garde. Kevin et moi ne nous connaissions pas depuis très longtemps, mais nous étions devenus de très bons amis en peu de temps. C’était quelqu’un qui avait la main sur le cœur, une personne de confiance sur qui on pouvait toujours compter. C’était aussi un travailleur acharné, mais aussi un bon vivant qui aimait rire et chanter. ‘Vivre et s’amuser’, telle était sa devise, ‘parce qu’avant que vous ne le sachiez, tout pourrait être terminé’. Il avait raison. Pour lui, c’est maintenant terminé. Je n’arrive toujours pas à y croire.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Scène d’horreur” en Allemagne: un homme dépose une tête humaine à l'entrée d'un tribunal
Un homme de 38 ans a déposé une tête humaine devant l’entrée principale du tribunal de la ville de Bonn, en Allemagne de l’Ouest. Des passants ont assisté à la scène et ont immédiatement appelé la police. L’auteur des faits a depuis été arrêté. La victime est un sans-abri de 44 ans. Son corps a été retrouvé près du Rhin. -
Strépy
La mère d’une fillette qui avait été dévorée par ses chiens risque la prison
Le ministère public a requis lundi une peine d'un an d'emprisonnement, assortie d'un sursis probatoire, contre une Louviéroise poursuivie devant le tribunal correctionnel de Mons pour un homicide involontaire par défaut de prévoyance ou de précaution. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le procès de Jean-Marc Reiser, assassin présumé de Sophie Le Tan, s’est ouvert à Strasbourg
Le procès de Jean-Marc Reiser, assassin présumé de l'étudiante Sophie Le Tan en 2018 près de Strasbourg, s'est ouvert lundi après-midi devant les assises du Bas-Rhin. -
Un homme envoyé “illico en prison” à Charleroi, plusieurs arrestations dans la foulée
Le service Peloton Sécurisation et Ordre public (PSO) de la Zone de Police (ZP) de Charleroi a mené une opération intitulée “DILRU2022-06". Celle-ci s’est déroulée ce lundi 27 juin 2022 de 13 heures à 21 heures. Objectif: la sécurisation et le traitement des doléances des riverain(e)s au centre-ville (Intra-Ring) par rapport au deal de rue. Un objectif qui rentre dans le cadre du Plan Zonal de Sécurité (PZS) 2020-2025 de la ZP de Charleroi et plus particulièrement de son plan d’action de “lutte contre les stupéfiants”.
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
France
Deux élèves de 4 et 6 ans se voient refuser l’accès à leur classe parce qu’ils portent une robe
Le 3 juin dernier, Simon et Gabriel, deux écoliers français de 4 et 6 ans, n’ont pas eu le droit d’aller en cours ni de jouer avec les autres élèves dans la cour de récréation, rapporte Le Monde. En cause? Leur tenue. Les deux enfants portaient des robes, ce qui n’a visiblement pas plu à l’établissement. Les parents ont décidé de déposer une main courante contre l’administration de l’école.