Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

Kidnappée puis violée, une adolescente est sauvée grâce à Snapchat et ses amis

Ce mardi, à San José, dans le nord de la Californie, une jeune fille de 14 ans a pu être secourue par la police grâce à ses amis et le réseau social Snapchat. 

Droguée et kidnappée, une adolescente californienne a pu être géolocalisée grâce à l’application de partages de photos et de vidéos Snapchat. En effet, ce réseau social permet également de partager votre emplacement avec vos amis. C’est grâce à cette fonctionnalité, qui était activée sur son smartphone, que la jeune fille a été localisée par les forces de l’ordre. 

“La victime avait utilisé son compte Snapchat pour prévenir des amis qu’elle avait été enlevée et ne savait pas où elle se trouvait. Les amis de la victime ont déterminé sa localisation grâce à l’application Snapchat et ont appelé les secours”, a expliqué la police de San José dans un communiqué, cité par The Mercury News.

Violée plusieurs fois

Les autorités sont intervenues mardi dans un motel où l’adolescente était séquestrée. Ils ont interpellé un suspect sortant d’une chambre et l’adolescente a bien été retrouvée et secourue. 

L’enquête révèle qu’Albert Vasquez, 55 ans, a rencontré sa victime dans la ville voisine de Capitola. Après l’avoir droguée, le prédateur a appelé deux complices présumés, Antonio Quirino Salvador, 34 ans, et Hediberto Gonzalez Avarenga, 31 ans. À trois, ils ont transporté la jeune fille dans une voiture. Le suspect principal l’a violée une première fois dans le véhicule, avant de recommencer à l’hôtel. 

Les trois hommes ont été inculpés et incarcérés en attendant leur jugement.

Plein écran
Albert Thomas Vasquez, Antonio Quirino Salvador et Hediberto Gonzalez Avarenga. © AFP