Kidnapping dans le Carré: quatre nouveaux suspects interpellés, dont deux filles et un mineur d’âge
Mercredi, la police a mis la main sur quatre personnes suspectées de faire partie du groupe d’individus ayant procédé à des kidnappings dans les alentours du Carré, à Liège.
Durant la première semaine du mois d’octobre 2021, plusieurs faits troublants ont été rapportés à la police liégeoise. Des jeunes fêtards qui revenaient du Carré, le quartier festif du centre-ville de Liège, ont en effet déclaré avoir été victime d’enlèvement et de vol.
Le modus operandi des malfrats était toujours le même, nous avait indiqué, à l’époque, Catherine Collignon, premier substitut du procureur du Roi. Dans un premier temps, ils faisaient du repérage, tard le soir, dans le quartier à bord d’une Volkswagen Polo noire. Dès qu’une victime potentielle, généralement isolée et parfois éméchée, avait été repérée, ils la kidnappaient. Ces événements se déroulaient généralement du côté de la rue Saint-Gilles. Ensuite, ils dépouillaient la victime de son téléphone et de ses effets personnels de valeur, parfois même, la tabassaient si celle-ci ne se montrait pas coopérative. Enfin, ils abandonnaient leur victime à Seraing.
Au total, six enlèvements, ainsi que deux tentatives, ont eu lieu en l’espace d’une semaine, entre le 1er et le 7 octobre.
Interpellation de quatre suspects
Trois individus, deux majeurs et un mineur, avaient été interpellés dans la nuit du 7 au 8 octobre, au terme d’une course-poursuite. Une quatrième personne avait réussi à échapper aux forces de l’ordre. La police n’en est pas restée là. Ce mercredi, après une longue enquête, quatre autres suspects, parmi lesquels se trouvent deux filles et un mineur, ont été interpellés à leur domicile de Seraing, Jemeppe et Liège, indique Sudinfo. Certains sont en aveux partiels, et d’autres nient complètement être impliqués dans cette affaire de kidnapping.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“La pire tueuse en série d’Australie”, condamnée en 2003 pour les meurtres de ses enfants, est graciée
-
Agressions dans le Carré
La présence policière renforcée dans les zones “problématiques” de Liège
Chaque jour, des faits de délinquance se déroulant place Saint-Lambert, place de l’Yser, esplanade Saint-Léonard, gare des Guillemins ou encore dans le Carré sont rapportés au bourgmestre de Liège et au chef de corps de la police. Ce dernier a fait procéder à une analyse de la situation et a demande un renforcement de la présence de ses agents dans les lieux jugés plus “problématiques”. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Agressions dans le Carré: cette application liégeoise permet de rentrer en toute sécurité
-
Un cyclotouriste belge se tue dans une course au Grand-Duché de Luxembourg
Un cycliste belge de 73 ans a fait une chute mortelle lors de la sixième édition du Schleck Gran Fondo, une course pour cyclotouristes qui se déroule au Grand-Duché de Luxembourg à l’initiative de l’ancien cycliste professionnel Fränk Schleck, rapportent les médias grand-ducaux -
Drame près de Chicago: une fillette de quatre ans tuée par balle par un autre enfant
Une jeune enfant, âgée de 4 ans selon la presse, a été tuée accidentellement mercredi par un autre enfant avec une arme à feu dans la banlieue de Chicago, selon un communiqué transmis jeudi par la police à l’AFP.