Willy Van Mechelen (photo d’archives).
Plein écran
Willy Van Mechelen (photo d’archives). © RV

L'ancien chef de la gendarmerie arrêté pour trafic de cocaïne à grande échelle

Dans le cadre d'une enquête sur le trafic de cocaïne à grande échelle menée par le parquet fédéral, des enquêteurs de la police judiciaire fédérale du Limbourg et d'Anvers ont perquisitionné plusieurs lieux lundi matin. Des arrestations ont également eu lieu. Ces informations ont été confirmées par le parquet mardi. Selon plusieurs médias, l'ancien chef de la gendarmerie Willy Van Mechelen, âgé de 77 ans, et l'un des membres du clan Aquino de Maasmechelen ont été arrêtés.

  1. Dix ans de prison et 2,8 millions d’euros d’amende pour un trafiquant d'êtres humains
    ANVERS

    Dix ans de prison et 2,8 millions d’euros d’amende pour un trafiquant d'êtres humains

    Le tribunal correctionnel d'Anvers a condamné mercredi le responsable d'un trafic d'êtres humains à dix ans de prison pour avoir faire passer clandestinement 234 migrants en transit en utilisant les parkings situés le long de la E34. L'homme a également écopé d'une amende ferme de 12.000 euros par victime, portant le montant total de celle-ci à 2.808.000 euros. Neuf complices se sont vu infliger des peines allant jusqu'à 8 ans de prison ainsi que de lourdes amendes.
  2. La policière agressée à Saint-Josse témoigne, Luc Hennart déplore ses propos

    La policière agressée à Saint-Jos­se témoigne, Luc Hennart déplore ses propos

    Les propos de Luc Hennart, président honoraire du tribunal de première instance de Bruxelles, à la suite du témoignage de la policière agressée à Saint-Josse, font bondir les policiers et une partie de la classe politique. Invité sur le plateau de RTL TVI dimanche soir, le magistrat a déploré le manque de “professionnalisme” de l’agente, qui dénonçait notamment le laxisme de la justice. “Il faut que chacun reste à sa place”.
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre