L'ancien chef de la gendarmerie arrêté pour trafic de cocaïne à grande échelle
Dans le cadre d'une enquête sur le trafic de cocaïne à grande échelle menée par le parquet fédéral, des enquêteurs de la police judiciaire fédérale du Limbourg et d'Anvers ont perquisitionné plusieurs lieux lundi matin. Des arrestations ont également eu lieu. Ces informations ont été confirmées par le parquet mardi. Selon plusieurs médias, l'ancien chef de la gendarmerie Willy Van Mechelen, âgé de 77 ans, et l'un des membres du clan Aquino de Maasmechelen ont été arrêtés.
Partager par e-mail
Selon Het Laatste Nieuws et les journaux de Mediahuis, M. Van Mechelen a été arrêté comme principal suspect dans un dossier concernant l'importation de milliers de kilos de cocaïne. Des dizaines de perquisitions ont permis de saisir des millions d'euros en espèces, de l'or et des voitures de luxe.
N.S., un leader du groupe de hooligans Antwerp Casual Crew, T.B. qui réside à Marbella et quelques membres du club de motards Bandidos figurent également parmi les suspects.
L'ex-gendarme, M. Van Mechelen, était à la tête de la brigade anti-stupéfiant (BOB) à l'époque, jusqu'à ce qu'on découvre qu'il avait lui-même importé des tonnes de haschisch.
L'enquête a commencé après qu'un énorme chargement de près de 3.000 kilos de cocaïne a été découvert dans le port d'Anvers fin 2019. Les comparutions des différentes personnes arrêtées sont encore en cours.
De plus amples informations suivront mercredi ou jeudi lors d'une conférence de presse.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un conducteur heurte un policier et prend la fuite près de Sambreville
Un conducteur a légèrement heurté un policier de la zone Samsom (Sambreville-Sombreffe) mercredi avant de prendre la fuite, indique ce jeudi le parquet de Namur. -
Mystérieuse disparition de Delphine Jubillar: le témoignage anonyme d’un membre de sa famille
-
La petite ville suédoise de Vetlanda “sous le choc” au lendemain de l’attaque: “Un cauchemar”
Une petite ville sans histoires dans le sud de la Suède était "sous le choc" jeudi après une grave attaque au couteau commise par un Afghan de 22 ans, arrivé il y a trois ans dans le pays nordique. -
Belgique
Il commet un vol en flagrant délit pour aller en prison, la police ne l’arrête pas
Un homme de 40 ans a volontairement commis un vol en flagrant fin 2019. Après avoir fixé du regard la caméra de surveillance, il a mis plusieurs bouteilles de vin dans son sac de courses. L’individu souhaitait aller en prison parce qu’au moment des faits, sa vie était un véritable chantier, disait-il. À sa grande surprise, la police ne l’a pas arrêté. -
Un homme poignarde une personne à Rotterdam avant d’être assommé par un témoin: “Un massacre”
Un homme a été gravement blessé hier à Rotterdam après avoir été poignardé par une personne en pleine rue. Selon un témoin nommé Jeroen, l’agresseur était muni d'un grand couteau et se tenait assis sur sa victime. Le passant a réussi à l’assommer à l’aide d'une batte. “Un massacre”, raconte-t-il.
-
Un coq participant à un combat illégal tue son propriétaire
Un homme a été tué par son coq équipé d’une lame lors d'un combat illégal dans le village de Lothunur, en Inde. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre, rapporte le Daily mail. -
Il découvre un cobra dans les toilettes
Un Cambodgien a été horrifié de découvrir un cobra dans la cuvette de ses WC, la semaine passée. -
Un corps sans vie retrouvé sur un trottoir à Ostende
À Stene, une section de la ville d’Ostende, un corps sans vie a été retrouvé par des passants ce dimanche matin. Un médecin légiste a été appelé sur les lieux pour enquêter sur la cause exacte du décès.