Plein écran
Marc Dutroux dans la prison de Nivelles. © SudPresse

L’avocat de Marc Dutroux propose trois experts pour évaluer la dangerosité de son client

L’avocat de Marc Dutroux a proposé trois noms de psychiatres et psychologues au parquet du Tribunal d’application des peines (TAP) de Bruxelles, rapporte Sudpresse. Bruno Dayez demande la constitution d’un collège d’experts chargé d’évaluer la dangerosité actuelle de son client.

Dans cette formule inédite imaginée par l’avocat de Marc Dutroux, le parquet serait chargé de trouver deux autres experts afin de former un collège de cinq psychothérapeutes. Au TAP désormais de se prononcer s’il accepte ou non cette formule.

La libération conditionnelle est conditionnée à quatre exigences, rappelle Bruno Dayez: être suffisamment puni, faire preuve d’amendement, ne pas présenter un danger social et pouvoir se reclasser. L’avocat a assuré qu’il n’irait pas plus loin dans sa demande si les experts concluent que Marc Dutroux est toujours dangereux pour la société.

Lundi, Gino Russo et Jean-Denis Lejeune ont rendu hommage à leurs enfants enlevés il y a tout juste 24 ans.

  1. “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige
    Play
    Interview

    “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige

    Marcinelle en Montagne est une initiative appréciée dans la région de Charleroi. Elle permet aux élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi de partir au Mont Blanc entre les mois de janvier et mars. Mais cette année, un sérieux incident vient entacher le bon déroulement des opérations.
  2. “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    Don et trahison. Lauren Wall, 34 ans, a pu compter sur le soutien de sa maman qui a financé son mariage. Leurs rapports se sont pourtant détériorés quelques semaines plus tard à peine, lorsque la Londonienne s’est aperçue que sa mère entretenait une liaison avec son mari. Une aventure qui s’est rapidement soldée par une naissance et qui a débouché sur un nouveau mariage quelques années plus tard. “J’ai assisté à cette cérémonie. C’était irréel de voir ma mère épouser mon ex-mari”, confie-t-elle, une décennie plus tard.