Paris, XVIe arrondissement, 12 avril
Plein écran
Paris, XVIe arrondissement, 12 avril © EPA

L'homme froidement abattu dans un quartier chic de Paris était un membre du grand banditisme marseillais

Ce lundi 12 avril, en plein jour, un homme a été froidement abattu de plusieurs balles dans le quartier cossu du XVIe arrondissement de Paris, juste devant l’hôpital privé Henry-Dunant. Une femme, agente de sécurité, a également été grièvement blessée, victime collatérale de ce qui s’apparente à un règlement de comptes. Ce mercredi, L’Obs renforce la thèse privilégiée par les enquêteurs et révèle que la victime était liée au milieu du grand banditisme

  1. Les images de la nuit agitée à Ixelles

    Les images de la nuit agitée à Ixelles

    Un groupe d'environ 500 personnes a refusé de quitter la place Saint-Croix, cette nuit à Ixelles, et ce malgré des appels répétés de la police. Il a été dispersé par les forces de l’ordre vers 1h30 du matin, a indiqué dans la matinée le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse. Une autopompe a été mobilisée. Trois personnes ont été arrêtées administrativement. Un participant souffre d'une commotion cérébrale après avoir été heurté par un projectile. Un policier a également été blessé.
  1. Aspergée de gaz lacrymogène par un policier après la Boum 2: “Le policier a perdu pied, il était hors de contrôle”

    Aspergée de gaz lacrymogè­ne par un policier après la Boum 2: “Le policier a perdu pied, il était hors de contrôle”

    Après l’évacuation du Bois de La Cambre suite à l’évènement interdit La Boum 2, la situation a complètement dégénéré dans les rues de Bruxelles. Des affrontements ont eu lieu entre forces de l’ordre et jeunes. Plusieurs vidéos d’interventions de policiers ont été diffusées sur les réseaux sociaux et font polémique. Certains témoins s’interrogent sur la violence et l’opportunité de certaines interventions. “J’avais l’impression qu’on était en guerre”, raconte Laurence, qui assisté à plusieurs scènes depuis le balcon de son appartement rue Franklin Roosevelt, à la sortie du Bois. Quant à Virginie Van Lierde, qui a été aspergée de gaz lacrymogène, elle dénonce l’attitude inacceptable des policiers à qui elle a été confrontée.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai