L’horreur en Suède: un homme retenu prisonnier par sa mère depuis près de 30 ans
Les autorités suédoises ont annoncé ce mardi l'arrestation d'une mère septuagénaire, suspectée d'avoir enfermé son fils pendant 28 ans. Ce dernier a été découvert dans leur appartement en banlieue de Stockholm avec des plaies infectées et sous-alimenté. Il avait perdu presque toutes ses dents.
Partager par e-mail
"La mère est suspectée de privation illégale de liberté et d'avoir causé des blessures physiques", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Ola Österling.
Enfermé pendant 28 ans
Le fils, âgé de 41 ans, "a été enfermé pendant très longtemps" dans l'appartement familial situé à Haninge, en banlieue de Stockholm, a-t-il dit. Selon les quotidiens Expressen et Aftonbladet, la mère l'a retenu enfermé pendant 28 ans, après l'avoir retiré de l'école quand il avait 12 ans.
Il pouvait à peine parler
"L'alerte a été donnée par une membre de la famille, après avoir vu le fils", a confirmé le parquet dans un communiqué. Selon les médias suédois, l'homme avait des blessures infectées aux jambes, pouvait à peine marcher ni parler et n'avait pratiquement plus aucune dent. La police n'a pas confirmé ces détails, mais a précisé que le fils avait été hospitalisé.
“De l’urine, de la saleté...”
"Il y avait de l'urine, de la saleté et de la poussière. Ça sentait le moisi (...) Personne n'a pu avoir fait le ménage depuis des années", selon la membre de la famille qui l'a découvert, citée anonymement par Expressen. Des amas de détritus permettaient à peine de se faufiler dans l'appartement, a-t-elle raconté.
“Choquée et écœurée”
"Je suis choquée, écœurée, mais en même temps soulagée. J'ai attendu ce jour depuis 20 ans parce que j'avais réalisé qu'elle contrôlait complètement sa vie, mais je n'aurais jamais imaginé cette ampleur", a-t-elle affirmé. "Je suis juste reconnaissante qu'il ait eu de l'aide et qu'il va survivre", a encore dit cette proche.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des policiers canardés dans les Marolles: un suspect interpellé
Une patrouille de police a été la cible d'un jet de brique vendredi soir dans le quartier des Marolles à Bruxelles, a indiqué la police locale samedi confirmant une information du journal La Capitale. -
Galaad est “une des meilleures personnes que j'aie pu rencontrer”
Les premiers témoins de personnalité de la victime ont été entendus vendredi au procès de H.D., un Liégeois âgé de 20 ans accusé d'avoir commis le meurtre de Galaad Titeux. La victime a été décrite par ses connaissances comme un garçon gentil qui aimait aider les autres. Mais son comportement avait changé quelques semaines avant son décès alors qu'il s'était inséré dans le milieu des stupéfiants. -
Saint-Josse
Le snack était un bar à chicha clandestin
La police de Bruxelles-Nord (Evere, Schaerbeek et Saint-Josse-ten-Noode) a sanctionné, le week-end dernier, un snack situé chaussée de Haecht à Saint-Josse-ten-Noode et un débit de boissons de la rue Josaphat à Schaerbeek qui ouvraient illégalement, en infraction aux règles COVID-19, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. -
Tuée par son ex-mari malgré 22 plaintes et 2 condamnations
-
Hamza, 18 ans, tué par un train alors qu'il tournait une vidéo TikTok
Un jeune homme a été mortellement heurté par un train au Pakistan alors qu’il était filmé par un ami en train de marcher le long des voies ferrées pour une vidéo qu’il voulait publier sur TikTok, ont annoncé samedi des responsables de la police et des secours.
-
Contrôle corona à Waterloo: la famille à nouveau entendue par la justice
Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a évoqué brièvement, lundi, le dossier ouvert suite à un contrôle policier “covid” qui a mal tourné dans une habitation située à la limite des localités d’Ohain (Lasne) et de Waterloo, en décembre dernier. Trois prévenus sont poursuivis pour des préventions de rébellion et de coups et blessures à l’encontre de policiers. Trois zones de police (Braine-l’Alleud, Waterloo et La Mazerine) se sont constituées parties civiles aux côtés des agents concernés. De nouveaux devoirs d’enquête sont en cours et les prévenus doivent être ré-entendus. Le dossier a été remis en date-relais au 16 février. -
15 morts dans l'incendie d'une maison de retraite en Ukraine
Un incendie a ravagé jeudi une maison de retraite à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, faisant au moins 15 morts, ont indiqué les services de secours dans un communiqué. -
Un adolescent descend d’un bus et se fait faucher par une voiture: son état est critique
À Drieslinter, une section de la commune de Linter située dans la province du Brabant flamand, un grave accident s’est produit près de l’église jeudi après-midi vers 17h30. Un garçon qui venait de descendre d’un bus et qui voulait traverser la rue a été renversé par une voiture. L’adolescent de 16 ans a été emmené à l’hôpital. Ses jours ne sont plus en danger mais son état reste critique, rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws.