L'incendie à l'usine Renewi enfin maîtrisé après 20 heures de lutte

L'incendie qui s'est déclaré lundi en début d'après-midi dans l'usine de traitement de déchets Renewi à Seraing (province de Liège), a été maîtrisé mardi matin, indiquent les pompiers de Liège.

  1. Un policier condamné à 15 ans de prison pour avoir empoisonné sa voisine avec des pralines

    Un policier condamné à 15 ans de prison pour avoir empoisonné sa voisine avec des pralines

    Le policier Tim De Hert a été condamné mercredi devant la Cour d’appel d’Anvers pour tentative de meurtre par empoisonnement. L’accusé en avait après l’héritage de sa voisine, âgée de 85 ans à l’époque. Dans un premier temps, le policier avait été condamné à douze ans de prison, mais la cour d’appel a porté la peine à 15 ans, indique Het Laatste Nieuws. Son père a également écopé d’une peine d’un an de prison pour avoir falsifié un document.
  2. Le coiffeur enferme sa stagiaire dans le grenier durant cinq semaines: une cliente trouve un appel à l'aide dans son manteau

    Le coiffeur enferme sa stagiaire dans le grenier durant cinq semaines: une cliente trouve un appel à l'aide dans son manteau

    Son téléphone portable lui a été retiré et elle n’a plus été autorisée à avoir de contacts avec le monde extérieur. Enfermée dans le grenier, la stagiaire d’un coiffeur de Tielt-Winge a été retrouvée par la police il y a trois ans. Ils ont été alertés par un client du salon de coiffure. La stagiaire avait discrètement glissé un mot avec un appel à l’aide dans son manteau. Le coiffeur et sa femme ont été condamnés à 15 mois de prison.