La baronne Myriam Lechien tuée par son beau-fils devant son domicile à Lasne
La baronne Myriam Lechien serait la victime du meurtre perpétré mercredi matin à Lasne, affirment plusieurs médias du groupe IPM. Le parquet du Brabant wallon n'a pas souhaité s'exprimer sur les identités des personnes impliquées et les circonstances.
Une septuagénaire habitant à Ohain (Lasne) a été tuée par balle devant son domicile, a indiqué le parquet plus tôt dans la journée. Selon les médias, la victime est la baronne Myriam Lechien, deuxième épouse du baron Guy Ullens de Schooten Whettnall. C'est un homme d'affaires belge, mécène, philanthrope et collectionneur d'art contemporain. Selon des sources spécialisées, sa fortune est estimée à plus de 2 milliards d'euros.
Nicolas Ullens de Schooten, né en 1965, a fait l'usage d'une arme à feu, mercredi vers 10h00, devant la propriété où habitent son père et la deuxième épouse de celui-ci. Le quinquagénaire a tiré sur sa belle-mère née en 1952. À l'arrivée des secours, la septuagénaire était déjà décédée. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale, un médecin légiste, un magistrat du parquet et un expert en balistique sont descendus sur les lieux.
Des problèmes d’héritage
Le meurtrier présumé a été privé de liberté et devait être entendu par les enquêteurs dans le courant de l'après-midi de mercredi. Un juge d'instruction a été saisi du dossier. L'enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale. L'auteur présumé des faits, Nicolas Ullens de Schooten, est un ancien agent de la Sûreté de l'État. Son nom a notamment déjà été cité lors d'une enquête pour violation du secret professionnel.
Selon certaines sources, le mobile du meurtre pourrait être lié à des problèmes d'héritage. Il se dit que la belle-mère de Nicolas Ullens dilapidait la fortune de son mari, qui avait été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Le parquet du Brabant wallon n'accrédite aucune de ces informations et hypothèses.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un ouvrier meurt enseveli par des gravats à Pepinster
-
Pourquoi le corps du petit Raul n’a toujours pas été rendu à sa famille
Près de deux mois après la découverte du corps de l’infortuné petit Raul à Gand, on ne connait toujours pas la cause exacte de la mort. La justice ne semble pas encore avoir de réponse claire à ce sujet. C’est sans doute pour cette raison que le corps du petit garçon n’a toujours pas été rendu à sa famille, relate le journal flamand Het Nieuwsblad. -
Mort du petit Lucas: les quatre adolescents reconnus coupables de harcèlement, mais pas du suicide
Les quatre collégiens de Golbey (Vosges) poursuivis pour le suicide de Lucas en janvier ont été reconnus coupables de harcèlement, mais le tribunal pour enfants d’Epinal n’a pas retenu de lien de causalité entre ces faits et le suicide de l’adolescent de 13 ans, lundi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
“La pire tueuse en série d’Australie”, condamnée en 2003 pour les meurtres de ses enfants, est graciée
Une Australienne, Kathleen Folbigg, qui a passé 20 ans en détention pour avoir tué ses quatre enfants a été graciée et remise lundi en liberté à la suite d’une enquête remettant en cause sa culpabilité.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
“D’une énorme gravité”: cinq policiers soupçonnés d’avoir torturé des personnes interpellées en Italie
Cinq policiers de Vérone, dans le nord-est de l’Italie, ont été assignés à résidence, soupçonnés d’avoir infligé des tortures à des personnes interpellées, essentiellement à des migrants, a rapporté mercredi la presse. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.