Jurgen Conings.
Plein écran
Jurgen Conings. © DR

La cavale de Jürgen Conings continue

Mise à jourLe militaire extrémiste en fuite, Jürgen Conings, reste introuvable, ressort-il d’une nouvelle opération de recherche à grande échelle menée ce vendredi à Lanklaar et Eisden, en province de Limbourg. Au total, 220 membres des forces de l’ordre ont fouillé les deux zones.

  1. Un Espagnol condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

    Un Espagnol condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

    Un Espagnol a été condamné à quinze ans et cinq mois de prison pour avoir étranglé sa mère et mangé certaines parties de son corps découpé en morceaux, a annoncé mardi le tribunal de Madrid l'ayant jugé. Dans sa sentence, ce tribunal considère que cet homme - surnommé "le cannibale de Ventas", en référence au quartier de Madrid où la police avait découvert les restes macabres - était en possession de "ses facultés mentales au moment des faits" et qu'il purgera donc sa peine en prison.
  2. Boîtes de conserve de l'armée, filtre à eau et barres énergétiques: Jürgen Conings avait tout pour survivre pendant des semaines dans la nature

    Boîtes de conserve de l'armée, filtre à eau et barres énergéti­ques: Jürgen Conings avait tout pour survivre pendant des semaines dans la nature

    Tout indique que Jürgen Conings s’est préparé à une longue période de clandestinité dans la nature. Son sac à dos, qui a été retrouvé la semaine dernière, contenait non seulement des munitions et des médicaments, mais aussi suffisamment de nourriture pour survivre pendant plusieurs semaines. Des boîtes de conserve vides de nourriture militaire et des bouteilles d’eau enterrées ont également été trouvées près du sac à dos. Il semble donc presque certain que le soldat fugitif se cachait dans les bois denses de Dilsen-Stokkem depuis un moment. Personne ne sait s’il est encore là aujourd’hui.