La cavale de Jürgen Conings continue
Mise à jourLe militaire extrémiste en fuite, Jürgen Conings, reste introuvable, ressort-il d’une nouvelle opération de recherche à grande échelle menée ce vendredi à Lanklaar et Eisden, en province de Limbourg. Au total, 220 membres des forces de l’ordre ont fouillé les deux zones.
Vers 9h, un terrain abandonné situé à Lanklaar a été ratissé. Dans l’après-midi, militaires et policiers ont fouillé le site de Terhills, dans le parc national de la Haute Campine. Les recherches se sont terminées vers 17h15 et n’ont rien révélé d’intéressant, a indiqué vers 18h le porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Duyse.
120 soldats et 60 policiers
Ces opérations ont mobilisé 120 soldats ainsi que 60 policiers, 10 membres de la protection civile et 14 chiens renifleurs. Alain Remue, qui dirige la cellule des personnes disparues de la police fédérale, s’est également rendu sur place. Plusieurs zones de la forêt et de la réserve naturelle ont été ratissées par les militaires, qui ont progressé en ligne. Des véhicules militaires ont fait des allées et venues depuis un point central pour fouiller certaines zones. Les objets intéressants ont été collectés pour effectuer des analyses plus approfondies.
Le parc reste ouvert
Le parc national de la Haute Campine est resté ouvert, mais les promeneurs ont été priés d’éviter la zone de Terhills. Le Center Parcs Terhills Resort et le Terhills Cable Park, pour les amateurs de wakeboard et de ski nautique, sont restés ouverts.
Pistes fermées
Les deux zones fouillées faisaient partie des plus de vingt zones de recherche définies dans le cadre de la recherche de Conings. Les enquêteurs peuvent désormais fermer ces pistes.
Introuvable depuis le 17 mai
Âgé de 46 ans, Jürgen Conings a été vu la dernière fois à son domicile le 17 mai. Le lendemain, il est apparu qu’il avait laissé une lettre d’adieu préoccupante, dans laquelle il proférait des menaces, et qu’il avait emporté des armes lourdes. Une chasse à l’homme a alors été lancée. Un juge d’instruction a été saisi pour tentative d’assassinat dans un contexte terroriste et infractions à la législation sur les armes dans un contexte terroriste.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Jürgen Conings a vécu pendant des années dans un chalet situé dans le Dilserbos
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
L’ossement humain découvert à Byron Bay n’appartiendrait pas à Théo Hayez
L’ossement retrouvé près de Byron Bay, en Australie, n’appartiendrait pas au Belge Théo Hayez, porté disparu depuis mai 2019, affirme la VRT. -
Le ton est monté entre PS et Vlaams Belang au sujet de Jürgen Conings
La Défense a entamé une procédure de suppression d'emploi à l'encontre de Jürgen Conings, a indiqué mercredi la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, en commission de la Chambre. Le militaire armé en fuite et activement recherché depuis le 17 mai est déclaré officiellement absent depuis le 19 mai et son salaire n'est plus payé à compter de cette date. -
Jürgen Conings: 200 personnes participent à une opération de recherche à Lanklaar et Eisden
Sous la supervision d’Alain Remue de l’Unité des personnes disparues de la police fédérale, des militaires ont commencé à ratisser en ligne, vers 09h00 vendredi matin, une zone industrielle le long de la Bekaertlaan à Lanklaar (Dilsen-Stokkem, Limbourg), à la recherche du militaire fugitif Jürgen Conings. La raison de cette opération de recherche à cet endroit n’a pas été précisée par le parquet fédéral.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
L’horreur au Cambodge: un homme de 72 ans chute dans l’enclos des crocodiles et se fait dévorer
Un Cambodgien a été dévoré vendredi par environ 40 crocodiles d’élevage après être tombé dans leur enclos, a annoncé la police. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.