La Chambre du Conseil décide du sort de l’auteur du féminicide à Courcelles
L’auteur du féminicide à Trazegnies (Courcelles) devait comparaître ce jeudi matin devant la Chambre du Conseil de Charleroi. Celle-ci devait décider ou non de prolonger sa détention préventive pour un mois supplémentaire. L’avocat du suspect, Maître Lauvaux, a plaidé pour une surveillance électronique.
L’auteur présumé du féminicide à Trazegnies voit sa détention préventive être prolongée d’un mois. Ainsi en a décidé la Chambre du Conseil de Charleroi devant laquelle il comparaissait pour la première fois. Cela nous est confirmé par le Parquet de Charleroi.
L’homme est inculpé pour l’homicide volontaire de sa compagne née en 1999. Celle-ci a été tuée d’une balle dans la tête.
Dispute
Selon son avocat, Maître Fabian Lauvaux, une dispute conjugale serait à l’origine des faits: “L’enquête doit déterminer les circonstances exactes, mais mon client évoque une dispute conjugale avec son épouse. L’unique tir qui a touché la victime aurait eu lieu alors que les deux personnes se disputaient l’arme”.
Rappel des faits
C’est un voisin qui avait prévenue la Zone de Police (ZP) des Trieux lundi soir. Il avait recueilli l'inculpé à son domicile. "Il s'est rendu chez le voisin et a expliqué ce qu'il venait de faire” avait confirmé le Parquet de Charleroi quelques instants après les faits.
Le compagnon de la victime, né en 1988, avait été privé de liberté sur place. Il est connu de la justice pour des antécédents judiciaires, mais pas pour des violences envers des femmes.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Reportage
L’auteur du féminicide à Courcelles vu par son quartier: “Je lui ai parlé quatre ou cinq fois”
-
Une centaine de personnes rendent hommage Tamara décédée à Saint-Nicolas
Une centaine de personnes se sont rassemblées lundi soir à Saint-Nicolas en hommage à Tamara Engels, dont le corps sans vie a été retrouvé le 17 mai à son domicile. Deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt, ils sont soupçonnés de meurtre. -
Peines alourdies contre deux ex-chefs du renseignement serbe, accusés d’avoir aidé des “escadrons de la mort”
Un tribunal de l’Onu a confirmé en appel mercredi la condamnation de crime de guerre et crimes contre l’humanité de deux chefs du renseignement de l’ancien président serbe Slobodan Milosevic et porté leurs peines de prison de 12 à 15 ans. -
Un homme privé de liberté à la suite d’un féminicide à Trazegnies
Un homme né en 1988 a été privé de liberté lundi soir à la suite d'un féminicide survenu rue Albert Ier à Trazegnies (Courcelles, province de Hainaut), a indiqué le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias. Le parquet est descendu sur les lieux. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Un mort et 14 blessés dans un accident impliquant un car et cinq voitures en Italie
Un accident impliquant un autocar ainsi que cinq voitures a fait un mort et 14 blessés dimanche matin dans le sud de l’Italie, ont rapporté les services de secours. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.