Fourgon du SPF Justice au tribunal de Charleroi
Plein écran
Fourgon du SPF Justice au tribunal de Charleroi © Photo News

La Chambre du Conseil décide du sort de l’auteur du féminicide à Courcelles

L’auteur du féminicide à Trazegnies (Courcelles) devait comparaître ce jeudi matin devant la Chambre du Conseil de Charleroi. Celle-ci devait décider ou non de prolonger sa détention préventive pour un mois supplémentaire. L’avocat du suspect, Maître Lauvaux, a plaidé pour une surveillance électronique.

  1. Lucia publie un message intrigant avant son meurtre: “Tu le sentais, mais tu avais trop peur”

    Lucia publie un message intrigant avant son meurtre: “Tu le sentais, mais tu avais trop peur”

    Une femme née en 1964 a été tuée de plusieurs coups de couteau de la part de son compagnon samedi matin. Les faits se sont déroulés dans son salon de coiffure situé à la rue de la Station à Jumet (Charleroi). L’auteur présumé du féminicide a été inculpé et placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. Âgé de 52 ans, il est connu de la justice pour des faits de violence envers des femmes et était recherché à la suite de plusieurs condamnations.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Un comité de quartier du Heysel en a ras-le-bol et interpelle la Ville de Bruxelles: “Coupez le trafic”

    Un comité de quartier du Heysel en a ras-le-bol et interpelle la Ville de Bruxelles: “Coupez le trafic”

    Conformément au règlement communal, le comité de quartier “Triangle” du Heysel demande à ce qu’il soit entendu au prochain conseil communal de la Ville de Bruxelles. Il souhaite témoigner de l’évolution de la vie sur le plateau du Heysel. Le 13 septembre 2021, il avait déjà relevé différents problèmes dans un courrier adressé au bourgmestre, Philippe Close (PS). D’après lui, aucune suite n’a été donnée à cette lettre. C’est pourquoi le groupe citoyen décide de passer à la vitesse supérieure.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.