La compagne de Dave De Kock placée sous mandat d'arrêt
mise à jourLa compagne de Dave De Kock, interpellée dans la nuit de lundi à mardi lors d’une perquisition menée à Saint-Gilles-Waes dans le cadre de l’enquête relative à la mort du petit Dean Verberckmoes, a été placée sous mandat d’arrêt pour assassinat et enlèvement par le juge d’instruction de Termonde, a confirmé mercredi le parquet de Flandre orientale. On ignore toutefois encore si la jeune femme a pris une part active dans la mort du petit garçon de quatre ans.
L’intéressée a été interpellée lors d’une perquisition menée dans la nuit de lundi à mardi dans l’immeuble où elle vivait avec son compagnon à Saint-Gilles-Waes. La jeune victime avait déjà séjourné par le passé chez le couple et le mercredi 12 janvier, date à laquelle l’homme de 34 ans et le petit garçon ont été vus ensemble pour la dernière fois, l’enfant y aurait passé la nuit.
R.W., la compagne néerlandaise de Dave De Kock a été déférée mardi devant le juge d’instruction. Selon la mère de Dean, la compagne de M. De Kock aurait menti pour protéger ce dernier parce qu’elle craignait qu’il ne retourne en prison. R.W. aurait également dit à la mère de la victime que son fils était encore avec elle alors qu’il était déjà parti avec son compagnon.
Dave De Kock incarcéré aux Pays-Bas
Selon Me Bart De Decker, sa cliente collabore pleinement à l’enquête. Le parquet et son avocat n’ont cependant fait aucun commentaire quant au contenu de ses déclarations. Les chefs d’inculpation retenus (assassinat et enlèvement, NDLR) ne signifie toutefois pas qu’elle est impliquée directement dans la mort du petit garçon. Dave De Kock est incarcéré pour sa part aux Pays-Bas pour l’enlèvement, la séquestration et son implication dans la mort de l’enfant de quatre ans. Les qualifications retenues à son encontre ne signifient pas qu’il a joué un rôle moindre dans les faits que sa compagne.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Dave De Kock n'avait pu être placé en institution psychiatrique par manque de places
Dave De Kock, le meurtrier présumé du petit Dean Verberckmoes retrouvé mort en Zélande (Pays-Bas), avait fait l’objet lors de sa première détention en prison d’une demande de placement en institution psychiatrique, mais cela n’avait pu être concrétisé par manque de places, a indiqué mardi le ministre belge de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld). -
Dave De Kock avait déjà causé la mort de Miguel, 2 ans: son papa réagit avec effroi
Dave De Kock, le ravisseur et meurtrier du petit Dean (4 ans), avait déjà été condamné en février 2010 par le tribunal correctionnel de Turnhout à 10 ans de prison pour avoir provoqué la mort d’un petit garçon de deux ans, Miguel Van Kriekinge. L’enfant avait été violemment projeté contre les barreaux de son lit et poussé dans les escaliers. Il l’avait également frappé avec un tube d’aspirateur. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
L'avocat Jef Vermassen représentera la mère de Dean Verberckmoes
L’avocat pénaliste Jef Vermassen a été consulté par la mère du petit Dean Verberckmoes et devient son avocat. L’information a été confirmée par Vermassen lui-même, qui ne peut pas encore donner de détails sur l’affaire.
-
Où sera jugé Dave De Kock?
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Au revoir maman, tu vas me manquer”: les derniers mots du petit Dean à sa mère
Dean Verberckmoes (4 ans) a été retrouvé sans vie dans la province de Zélande aux Pays-Bas. Le corps de l’enfant a été découvert lundi soir vers 22H00 dans le village de Vrouwenpolder. Une scène de crime potentielle avait été repérée au cours de l’enquête, selon la police néerlandaise. Dave De Kock (34 ans), l’homme qui a disparu avec Dean mercredi, avait été arrêté plus tôt dans la journée après un signalement à Meerkerk “selon lequel quelqu’un se comportait de manière suspecte”.