La course-poursuite folle entre un chauffard belge et la police néerlandaise
Un automobiliste belge a été arrêté après une course-poursuite avec la police néerlandaise à Utrecht. L’homme conduisait sous influence. Il n’a pas été blessé mais a été privé de liberté. “On aurait dit qu’il était dans un autre monde”, témoigne la police locale, qui a révélé les images.
Jeudi/hier matin vers 5 heures, une patrouille de police a reçu un signalement concernant une Mercedes munie d’une plaque d’immatriculation belge, qui conduisait de manière dangereuse sur l’autoroute A27 à Utrecht. “Nous avons tout de suite entamé une poursuite. Le conducteur s’est avéré être sous influence”.
Pris au piège
Les images vidéo diffusées par la police montrent clairement comment la voiture tente d’échapper à la police en serpentant à tout-va. Quelques instants plus tard, il percute une première fois la glissière de sécurité lorsque les policiers tentent de l’enfermer et de le coincer.
“Le conducteur avait l’air d’être dans un autre monde”, témoigne la police. Si l’individu est parvenu à échapper dans un premier temps, il a été pris au piège quelques instants plus tard.
Risque de conduite fantôme
“Heureusement, personne n’a été blessé et nous avons pu l’arrêter avant l’échangeur d’Eemnes, où il aurait pu rouler à contre-sens”, prolonge la police d’Utrecht. Le véhicule est complètement déclassé et a été saisi. Deux voitures de police ont également été légèrement endommagées.
Le chauffard belge a été conduit à l’hôpital pour un check-up et a été privé de liberté. Il peut s’attendre à une lourde sanction.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Agression ce samedi dans le quartier de Sainte-Marguerite: “Entre cinq et huit personnes ont déboulé de nulle part”
-
Situation inattendue lors de la dernière opération anti-drogues à Charleroi: le bilan
Le service Peloton Sécurisation et Ordre public (PSO) de la Zone de Police (ZP) de Charleroi a mené une opération intitulée “DILRU2022-03". Celle-ci s’est déroulée ce mardi 10 mai 2022 de 13 heures à 21 heures. Objectif: la sécurisation et le traitement des doléances des riverain(e)s au centre-ville (Intra-Ring) par rapport au deal de rue. Un objectif qui rentre dans le cadre du Plan Zonal de Sécurité (PZS) 2020-2025 de la ZP de Charleroi et plus particulièrement de son plan d’action de “lutte contre les stupéfiants”. -
Un jeune homme poignardé dans un tram à Anvers, son pronostic vital engagé
Un jeune homme de 18 ans, poignardé dans un tram à Anvers samedi soir, se trouve entre la vie et la mort. L’auteur du crime est toujours en fuite. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Un jeune homme écrasé entre un bateau et le quai en tentant de sauver son chien
Un accident mortel s’est produit ce dimanche après-midi à hauteur de l’écluse d’Evergem, sur le canal périphérique de Gand. Un homme de 25 ans a perdu la vie lorsqu’il s’est retrouvé coincé entre un bateau et le quai. -
Le pignon d’un funérarium soufflé par le vent à Eghezée
Le pignon d’un funérarium s’est effondré sous le poids du vent jeudi en début d’après-midi à Eghezée, indiquent les pompiers de la zone NAGE, confirmant une information de L’Avenir.