Mawda
Plein écran
Mawda © Handout The Guardian

La date du procès de l’affaire Mawda est connue

mise à jourLe procès des trois hommes impliqués dans la mort de la petite Mawda aura lieu les 23 et 24 novembre 2020 devant la sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, a-t-il été décidé jeudi. La fillette avait été tuée d’un coup de feu lors d’une course-poursuite entre la police et un véhicule transportant des migrants le 17 mai 2018 sur l’autoroute E42.

  1. Affaire Mawda: le policier sera finalement jugé pour homicide involontaire

    Affaire Mawda: le policier sera finalement jugé pour homicide involontai­re

    La chambre du conseil de Mons a décidé mercredi, lors du règlement de procédure, de renvoyer le policier, auteur du tir qui a tué la petite Mawda, devant le tribunal correctionnel de Mons pour répondre d'un homicide involontaire. Le conducteur de la camionnette et le passeur de migrants, inculpés d'entrave méchante à la circulation ayant entraîné la mort, ont également été renvoyés devant le tribunal.
  2. 15 mois de prison pour une mère qui accusait une institutrice de torture

    15 mois de prison pour une mère qui accusait une institutri­ce de torture

    Le tribunal correctionnel d'Anvers a condamné mardi une femme de 41 ans à 15 mois de prison avec sursis pour avoir harcelé une institutrice d'une école maternelle d'Anvers. Il y a cinq ans, elle avait accusé l'enseignante d'avoir malmené son fils de 4 ans et demi. Bien qu'il se soit révélé que l'institutrice n'avait pas maltraité le garçon, la quadragénaire a continué à s'en prendre à sa victime en montant d'autres parents contre elle.
  3. Des sympathisants commémorent le décès de Mawda à Evere

    Des sympathi­sants commémo­rent le décès de Mawda à Evere

    Une vingtaine de sympathisants ont tenu une courte cérémonie de commémoration dimanche au cimetière communal d'Evere en mémoire de Mawda. La petite Kurde âgée de deux ans a été tuée par un policier le 17 mai 2018 lors d'une course poursuite. Avec la famille de l'enfant, ils ont fleuri la tombe de la défunte. Dans le même temps, le "Comité Mawda - vérité et justice" a annoncé entamer une procédure judiciaire contre le parquet de Mons qui enquête sur la mort de Mawda.
  1. Les ordures s'entassent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record
    Play
    Espagne

    Les ordures s'entas­sent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record

    19:27
  2. Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?
    Play

    Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?

    16:52