BELGA
Plein écran
© BELGA

La défense de Carine Gilsoul plaide l'acquittement: “Patrick Vos la battait et il voulait qu'elle devienne sa chose”

Les avocats de Carine Gilsoul ont plaidé, jeudi, devant la cour d'assises de Liège son acquittement. Les conseils de l'accusée ont évoqué la force irrésistible et la légitime défense pour justifier leur demande. Subsidiairement, ils ont évoqué l'excuse de provocation qui pourrait être retenue en faveur de leur cliente si elle devait être reconnue coupable d'un meurtre.

  1. Des automobilistes profitent d’un accident pour récupérer la marchandise tombée sur l’autoroute
    Play

    Des automobi­lis­tes profitent d’un accident pour récupérer la marchandi­se tombée sur l’autoroute

    Des automobilistes ont profité d’un accident entre 3 camions sur l’A35 en France pour récupérer la marchandise tombée sur l’autoroute. L’un des camions accidentés au niveau de la sortie Sierentz entre Bâle et Mulhouse transportait des milliers de dosettes de café. Malgré l’imprudence des automobilistes, aucun blessé n’est à déplorer. Les gendarmes n’ont procédé à aucune interpellation.
  2. Ils n’ont pas pu réaliser la dernière volonté de leur père décédé: “Comment une personne peut-elle voler une urne dans un cimetière?”

    Ils n’ont pas pu réaliser la dernière volonté de leur père décédé: “Comment une personne peut-elle voler une urne dans un cimetière?”

    Shanaia (17 ans), Yalenka (16 ans), Lavinia (15 ans) et Xenio (13 ans) Temmerman, originaires de Haaltert, en Flandre orientale, souhaitaient amener l’urne funéraire et les cendres de leur père dans la dernière demeure souhaitée par ce dernier, les Ardennes. Mais une fois arrivés au cimetière, les enfants ont découvert une urne décorative vide: quelqu’un a vandalisé le cimetière et volé les cendres du défunt.