La famille d'Adil, tué à Anderlecht, demande la désignation d'un juge d'instruction

Mise à jourL'avocat de la famille d'Adil, un jeune homme décédé à l'issue d'une course-poursuite avec la police vendredi soir à Anderlecht, a demandé au parquet de Bruxelles la désignation d'un juge d'instruction pour enquêter sur les circonstances de l'accident.

  1. Situation inattendue lors de la dernière opération anti-drogues à Charleroi: le bilan

    Situation inattendue lors de la dernière opération an­ti-dro­gues à Charleroi: le bilan

    Le service Peloton Sécurisation et Ordre public (PSO) de la Zone de Police (ZP) de Charleroi a mené une opération intitulée “DILRU2022-03". Celle-ci s’est déroulée ce mardi 10 mai 2022 de 13 heures à 21 heures. Objectif: la sécurisation et le traitement des doléances des riverain(e)s au centre-ville (Intra-Ring) par rapport au deal de rue. Un objectif qui rentre dans le cadre du Plan Zonal de Sécurité (PZS) 2020-2025 de la ZP de Charleroi et plus particulièrement de son plan d’action de “lutte contre les stupéfiants”.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Plus de 100 arrestations suite aux émeutes à Anderlecht
    Play
    Mise à jour

    Plus de 100 arrestati­ons suite aux émeutes à Anderlecht

    Ce sont 65 personnes qui ont été arrêtées samedi et durant la nuit de samedi à dimanche à Anderlecht, a annoncé dimanche soir Patrick Evenepoel, le chef de corps de la zone de police Bruxelles-Midi. Dimanche au cours de la journée, une trentaine de personnes de plus ont été arrêtées. La police n’a pas eu à connaître dimanche de graves faits de violence comme la veille mais elle a changé de tactique en intervenant dès le moindre rassemblement, ce qui explique les nouvelles arrestations. Des émeutes ont éclaté à Anderlecht samedi après-midi et jusque dans la nuit de samedi à dimanche, après que des appels au rassemblement ont été lancés pour exprimer de la colère à la suite du décès d’un jeune Anderlechtois de 19 ans. Celui-ci a percuté en scooter une voiture de police, alors qu’il venait de tenter d’échapper à un contrôle policier.