La reconstitution du décès de Jozef Chovanec à l'aéroport de Charleroi vient de se terminer
Plein écran
La reconstitution du décès de Jozef Chovanec à l'aéroport de Charleroi vient de se terminer © X

La justice sur la reconstitution de la mort de Chovanec: “Une situation difficile”

Jozef Chovanec, un Slovaque de 38 ans et père d’une petite fille, est décédé il y a environ trois ans et demi après une arrestation musclée à l’aéroport de Charleroi. Sur les images prises par les caméras de surveillance, on aperçoit des agents de police rester sur lui pendant plusieurs minutes dans sa cellule de l’aéroport wallon. Une policière semble également s’en amuser en faisant un salut hitlérien. La reconstitution des faits a pris place ce lundi et ce mardi.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Le décès de Jozef Chovanec serait dû aux coups qu’il s’est lui-même infligés: la famille réagit “avec une grande consternation”

    Le décès de Jozef Chovanec serait dû aux coups qu’il s’est lui-même infligés: la famille réagit “avec une grande consterna­ti­on”

    Une nouvelle expertise estime, dans l’”affaire Chovanec”, que le ressortissant slovaque décédé en février 2018 a perdu la vie à cause des coups qu’il s’était lui-même infligés, et non à la suite des gestes des policiers qui l’avaient maitrisé ou à ceux des secours qui lui avaient injecté un calmant. L’information est révélée samedi par RTL Info et confirmée par une source proche de l’enquête.