Cécile Bourgeon
Plein écran
Cécile Bourgeon © afp

La mère de la petite Fiona reste en prison

Mise à jourLa chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon a rejeté jeudi la demande de remise en liberté de Cécile Bourgeon, condamnée à 20 ans de réclusion criminelle en décembre pour avoir porté des coups fatals à sa fille Fiona en 2013 en Auvergne, a-t-on appris auprès de son avocat.

  1. Les images de la nuit agitée à Ixelles

    Les images de la nuit agitée à Ixelles

    Un groupe d'environ 500 personnes a refusé de quitter la place Saint-Croix, cette nuit à Ixelles, et ce malgré des appels répétés de la police. Il a été dispersé par les forces de l’ordre vers 1h30 du matin, a indiqué dans la matinée le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse. Une autopompe a été mobilisée. Trois personnes ont été arrêtées administrativement. Un participant souffre d'une commotion cérébrale après avoir été heurté par un projectile. Un policier a également été blessé.
  2. Procès Fiona: 20 ans de prison pour Cécile Bourgeon, 18 pour son ex-compagnon
    Mise à jour

    Procès Fiona: 20 ans de prison pour Cécile Bourgeon, 18 pour son ex-compagnon

    La cour d’assises du Rhône a condamné mercredi Cécile Bourgeon, la mère de Fiona morte en 2013, à 20 ans de réclusion criminelle et son ex-compagnon Berkane Makhlouf à 18 ans, à l’issue d’un nouveau procès en appel à Lyon. À l’énoncé du verdict, Cécile Bourgeon, condamnée à 5 ans de prison en première instance, et Berkane Makhlouf, condamné à 20 ans de prison en première instance et incarcéré depuis 2013, n’ont pas eu de réaction visible.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai