La piste de l'alcool confirmée dans le décès d'un étudiant à Gedinne
Les analyses toxicologiques suite au décès d’un étudiant de 19 ans en octobre à Sart-Custinne (Gedinne) montrent une consommation d’alcool susceptible de causer la mort, mais ne révèlent ni drogue ni médicament, a indiqué mardi le parquet de Namur.
La victime avait été découverte inanimée au lendemain d’un événement organisé par les cercles de six hautes écoles de la province de Namur, dans un hangar d’une ferme, où quelque 300 jeunes s’étaient réunis.
L’autopsie précédemment réalisée avait permis d’écarter acte extérieur, chute ou hypothermie. Les analyses devaient confirmer la piste de la consommation d’alcool. Il s’agirait bien de la seule cause du décès d’Antonin Deneffe, d’après les résultats.
L’enquête se poursuit, notamment pour déterminer d’éventuelles responsabilités, par exemple de l’organisation. Il pourrait s’agir de non-assistance à personne en danger ou d’homicide involontaire par défaut de prévoyance.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Un jeune homme décède lors d'un baptême étudiant à Gedinne
-
Mise à jour
Décès d’un étudiant lors d’un baptême à Gedinne: toutes les activités suspendues
La Haute école Namur-Liège-Luxembourg (Hénnalux) a suspendu toutes les activités festives et folkloriques sur l'ensemble de ses sites, a annoncé sa direction, ce mardi. -
Une centaine de personnes rendent hommage Tamara décédée à Saint-Nicolas
Une centaine de personnes se sont rassemblées lundi soir à Saint-Nicolas en hommage à Tamara Engels, dont le corps sans vie a été retrouvé le 17 mai à son domicile. Deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt, ils sont soupçonnés de meurtre. -
Antonin est mort tragiquement lors d’un baptême étudiant: “J’ai subitement perdu mon petit frère”
“Tout ce que nous voulons, ce sont des réponses. Que lui est-il arrivé?” La famille d’Antonin Deneffe est en deuil après le décès tragique du jeune homme de 19 ans lors d’un baptême étudiant samedi soir à Gedinne, en province de Namur. La victime a été retrouvée inanimée dimanche matin. Le procureur du Roi de Namur enquête sur l’affaire. Une autopsie est prévue ce mardi. Suite à ce drame, la Haute Ecole Henallux a décidé de suspendre toutes les activités de baptême et a mis en place une cellule d’accompagnement psychologique. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Mise à jour
“Le décès d’Antonin n’est pas lié aux épreuves de baptême”
La mort d’Antonin Deneffe, étudiant né en 2002 décédé dimanche à la suite d’un baptême étudiant organisé à Sart-Custinne, dans la commune de Gedinne, pourrait être liée à une forte consommation d’alcool, a indiqué mercredi le procureur du Roi de Namur, Vincent Macq.