Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © photo_news

La police de Bruges interrompt une fête qui regroupait 28 personnes

La police a mis fin vendredi soir à une “lockdown party” à l’hôtel Koffieboontje dans le centre de Bruges, a-t-elle indiqué samedi. Vingt-huit personnes étaient présentes, dont plusieurs mineurs connus des forces de l’ordre.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Une cycliste s’abrite de l’orage sous la porte d'entrée d'un cimetière qui s’effondre sous l’effet du vent près d’Alost

    Une cycliste s’abrite de l’orage sous la porte d'entrée d'un cimetière qui s’effondre sous l’effet du vent près d’Alost

    Le vent a soufflé fort ce jeudi après-midi à Erpe, près d’Alost. Dans le vieux cimetière de la ville, une femme a été ensevelie sous les débris de la porte d’entrée emportée par le vent. “La femme était gravement blessée, mais heureusement, elle pouvait bouger ses bras et ses jambes”, explique Peter De Neve, un passant venu à la rescousse.
  3. Appelée pour une bagarre, la police découvre une lockdown party

    Appelée pour une bagarre, la police découvre une lockdown party

    Vingt-neuf personnes ont été verbalisées lors d’une lockdown party, durant la nuit de vendredi à samedi, dans un bar à chicha situé route de Mons à Marchienne-au-Pont, a indiqué samedi le parquet de Charleroi. La police locale était intervenue sur place pour une bagarre avec deux personnes légèrement blessées aux jambes. C’est en recherchant les autres protagonistes de l’altercation qu’elle a découvert la fête illégale.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.