photo_news
Plein écran
© photo_news

La police de Charleroi intervient encore à la Ville-Haute: 20 personnes arrêtées

157 grammes d’héroïne, 36,50 grammes de cocaïne et 23 grammes de résine de cannabis avaient été saisis le jeudi 5 novembre dernier par la police de Charleroi. Quatre individus avaient été privés de liberté. Cette prise découlait d’une vaste opération de sécurisation dans le quartier de la Ville-Haute. D’autres interventions viennent d’avoir lieu.

  1. Cocaïne, héroïne, cannabis... Ces derniers jours ont été “chauds” à Charleroi

    Cocaïne, héroïne, cannabis... Ces derniers jours ont été “chauds” à Charleroi

    La Belgique est confrontée à une crise sanitaire sans précédent. Depuis le début, la Zone de Police de Charleroi a réorganisé ses équipes sur le terrain afin de veiller à l’application de l’Arrêté ministériel lié au Covid-19. Mais les autres missions de l’ensemble des forces de l’ordre ont continuées à être remplies. Le Peloton Sécurisation Ordre public (PSO) a notamment mené depuis le 8 avril dernier une série d’opérations orientées sur le contrôle du deal de rue.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Des arrestations et de la drogue saisie en plein centre-ville de Charleroi

    Des arrestati­ons et de la drogue saisie en plein cen­tre-vil­le de Charleroi

    Le Plan Zonal de Sécurité (PZS) de la police de Charleroi fixe les actions prioritaires pour assurer la sécurité des citoyens sur le territoire carolo pour une période de six ans. Pour la période 2020-2025, l’accent est mis sur la sécurité routière, la lutte contre les vols, la présence policière en rue, l’accueil du citoyen, la qualité des dossiers judiciaires et les nouvelles technologies IT. La lutte contre les nuisances liées aux stupéfiants fait également l’objet d’un plan d’action du PZS.