La police de Charleroi intervient encore à la Ville-Haute: 20 personnes arrêtées
157 grammes d’héroïne, 36,50 grammes de cocaïne et 23 grammes de résine de cannabis avaient été saisis le jeudi 5 novembre dernier par la police de Charleroi. Quatre individus avaient été privés de liberté. Cette prise découlait d’une vaste opération de sécurisation dans le quartier de la Ville-Haute. D’autres interventions viennent d’avoir lieu.
Ces 19 et 21 novembre 2020, deux opérations de police ont été réalisées et pas moins de 20 personnes ont été privées de liberté administrativement au Pays Noir. Des stupéfiants ont de nouveau été saisis, des dossiers pour séjour illégal ont été rédigés… “Et nous continuerons à maintenir la pression sur ces quartiers, afin de rétablir un certain calme dans les rues: c’est une lutte de tous les instants qui porte ses fruits grâce à la persévérance des équipes” assure la police de Charleroi dans son communiqué de presse.
La police locale cible la zone de la Ville-Haute avec des actions spécifiques et répétées car celle-ci est particulièrement active en matière de deal de rue.
Plan d’action
L’objectif est, dans le cadre du Plan Zonal de Sécurité (PZS) et du plan d’action spécifique à la lutte contre les nuisances dues aux stupéfiants, “de mettre les délinquants sous pression et pacifier au maximum l’espace public.”
Le PSO (Peloton Sécurisation et Ordre Public), avec l’appui de la Section Canine, du Centre Local de Communication, de la Direction des Opération et de la police fédérale (Corps d’intervention, chiens stup’, véhicule de transport des personnes arrêtées) promettent déjà de nouvelles actions dans le quartier.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Un dealer de 12 ans interpellé avec une importante quantité de drogue
Un jeune garçon de 12 ans, en séjour illégal, a été interpellé lundi à Marchienne-au-Pont (Charleroi). Il était en possession de 40 grammes de cocaïne et de 275 grammes d'héroïne. Privé de liberté, il a été présenté au parquet de la Jeunesse de Charleroi. -
Cocaïne, héroïne, cannabis... Ces derniers jours ont été “chauds” à Charleroi
La Belgique est confrontée à une crise sanitaire sans précédent. Depuis le début, la Zone de Police de Charleroi a réorganisé ses équipes sur le terrain afin de veiller à l’application de l’Arrêté ministériel lié au Covid-19. Mais les autres missions de l’ensemble des forces de l’ordre ont continuées à être remplies. Le Peloton Sécurisation Ordre public (PSO) a notamment mené depuis le 8 avril dernier une série d’opérations orientées sur le contrôle du deal de rue. -
Des arrestations et de la drogue saisie en plein centre-ville de Charleroi
Le Plan Zonal de Sécurité (PZS) de la police de Charleroi fixe les actions prioritaires pour assurer la sécurité des citoyens sur le territoire carolo pour une période de six ans. Pour la période 2020-2025, l’accent est mis sur la sécurité routière, la lutte contre les vols, la présence policière en rue, l’accueil du citoyen, la qualité des dossiers judiciaires et les nouvelles technologies IT. La lutte contre les nuisances liées aux stupéfiants fait également l’objet d’un plan d’action du PZS. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Crash mortel d'une Porsche en Flandre: le “bob” roulait trop vite et était ivre
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Quatre arrestations lors d’une opération de police dans le quartier du Triangle à Charleroi
La police locale de Charleroi a procédé à quatre arrestations judiciaires, mardi, dans le cadre d’une opération de sécurisation menée dans le quartier du Triangle, indique-t-elle mercredi. Quatorze individus ont également été interpellés, pour séjour illégal, et une personne recherchée par la justice a été privée de liberté.