Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

La police de Charleroi sévit à nouveau par rapport au respect des mesures Covid-19

Depuis 2017, la Ville de Charleroi a mis en place une police spécialisée qui se cantonne au centre-ville: le Peloton Sécurisation et Ordre Public (PSO). L’objectif initial est de combattre le sentiment d’insécurité et en particulier, le trafic de stupéfiants. Mais avec l’apparition du coronavirus, une tâche est venue s’ajouter au catalogue de cette unité spéciale de la police: faire respecter les règles en vigueur destinées à faire ralentir la propagation de la maladie.

  1. Coronavirus: le bilan des PV à Charleroi, Aiseau-Presles, Châtelet et Farciennes

    Coronavi­rus: le bilan des PV à Charleroi, Aiseau-Pres­les, Châtelet et Farciennes

    Le confinement et la distanciation sociale sont toujours de mise en Belgique même si le pays va bientôt entrer dans la phase de déconfinement progressif. La police veille à faire respecter ces règles. Toute infraction est depuis quelques semaines maintenant synonyme de procès-verbal (PV). La Zone de Police d’Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a mis à jour ses chiffres de verbalisation tandis que la Ville de Charleroi fait le point.
  2. Coronavirus: les PV dressés lors du week-end pascal dans la région de Charleroi

    Coronavi­rus: les PV dressés lors du week-end pascal dans la région de Charleroi

    Les règles de confinement destinées à ralentir la propagation du coronavirus sont toujours d’application en Belgique. Les sorties sont autorisées sous certaines conditions. Avec le retour du beau temps, les services de police ont un peu partout constaté que les mesures étaient moins suivies par la population. Dans la région de Charleroi, le week-end pascal a vu de nombreuses personnes enfreindre les recommandations du Centre National de Sécurité (CNS).
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai