La police enquête sur une tentative d’enlèvement d’une fillette de 9 ans à Denderleeuw
La zone de police de Denderleeuw/Haaltert enquête sur une possible tentative d’enlèvement d’une fillette de 9 ans dans le centre de Denderleeuw. Les événements auraient eu lieu mercredi dernier. La police confirme l’ouverture d’une enquête, mais ne peut pas donner plus d’informations pour le moment.
Les événements ont eu lieu mercredi dernier à 14 heures. Une fillette de 9 ans rentrait chez elle en poussant son vélo dans un quartier de Denderleeuw. Au moment où la petite est arrivée à hauteur du terrain de jeu, elle a vu une camionnette blanche garée là. Il pourrait s’agir d'une Volkswagen Caddy, selon les premières informations.
La jeune fille n’a pas immédiatement soupçonné un danger et a continué à marcher. Ensuite, elle a été soudainement interpellée par un homme qui était assis dans la voiture garée. Il était en dehors du véhicule et criait vers elle. Il était entièrement vêtu de noir et portait également un chapeau. Il s’est mis à courir après la mineure, la forçant à accélérer. Elle a finalement pu rentrer chez elle à temps. Complètement paniquée, elle a ensuite informé ses parents qui ont décidé de circuler dans le quartier, mais ils n’ont trouvé personne.
Les parents ont déposé une plainte auprès de la police, qui a immédiatement ouvert une enquête. “Nous ne pouvons pas donner beaucoup d’informations pour le moment. Nous menons en effet une enquête sur un possible enlèvement. Nous avons déjà regardé les caméras du quartier, mais cela n’a rien donné pour l’instant”, indique la police. “Pour l’instant, nous n’avons reçu qu’un seul signalement à ce sujet. Nous ne pouvons pas donner plus d’informations pour le moment”, a conclu la police. Toute personne ayant des informations supplémentaires est invitée à les partager avec la police.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Plusieurs victimes dans un incendie à Deurne
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
mise à jour
Une femme tuée après avoir été délibérément renversée par son ex à Frameries
Une femme a perdu la vie après avoir été percutée par une voiture conduite par son compagnon, a-t-on appris mercredi auprès des autorités. Les faits se sont déroulés vers 8h, ce matin, au carrefour situé entre les rues Firmin Pierard et de Lambrechies, à Frameries, dans le Hainaut. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Suicide après un viol dans un cimetière à Gand: pas de pourvoi en cassation
Aucun pourvoi en cassation n’a été introduit dans l’affaire concernant un viol commis en mai 2021 dans le cimetière gantois Westerbegraafplaats, après lequel une jeune fille de 14 ans s’était suicidée. L’arrêt de la Cour d’appel de Gand, qui a condamné les deux suspects à des peines de prison et a estimé qu’il n’y avait pas de lien de causalité avéré entre les faits et le suicide, est donc définitif.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
“La pire tueuse en série d’Australie”, condamnée en 2003 pour les meurtres de ses enfants, est graciée
Une Australienne, Kathleen Folbigg, qui a passé 20 ans en détention pour avoir tué ses quatre enfants a été graciée et remise lundi en liberté à la suite d’une enquête remettant en cause sa culpabilité. -
“Je suis libre!”: un Américain condamné à tort libéré après 21 ans
Condamné à tort, Jeff Titus est désormais un homme libre. L’Américain a passé près de 21 ans en prison pour le double meurtre de deux chasseurs. Les charges qui pesaient contre lui ont finalement été abandonnées la semaine dernière.