Des suspects utilisaient une Citroën Cactus blanche immatriculée en France.
Plein écran
Des suspects utilisaient une Citroën Cactus blanche immatriculée en France. © police fédérale

La police lance un appel aux victimes de l'arnaque dite “au rétroviseur”

Les enquêteurs de la police fédérale recherchent, à la demande du parquet de Liège, toute personne ayant été victime depuis le 10 mai de l'arnaque dite "au rétroviseur" après l'interpellation de divers suspects qui utilisaient cette technique afin de soutirer de l'argent à leurs victimes, indique-t-elle mercredi dans un communiqué.

  1. Meurtre de Christiane Darimont: la perpétuité requise contre Vincent Simonon

    Meurtre de Christiane Darimont: la perpétuité requise contre Vincent Simonon

    Le substitut Laetitia Hombroise a requis, vendredi, devant la cour d'assises de Liège une peine de réclusion à perpétuité contre Vincent Simonon, un Verviétois âgé de 36 ans, déclaré coupable d'avoir commis un vol avec circonstance aggravante de meurtre sur Christiane Darimont (61 ans). Le ministère public a également requis une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 10 ans.
  2. Boîtes de conserve de l'armée, filtre à eau et barres énergétiques: Jürgen Conings avait tout pour survivre pendant des semaines dans la nature

    Boîtes de conserve de l'armée, filtre à eau et barres énergéti­ques: Jürgen Conings avait tout pour survivre pendant des semaines dans la nature

    Tout indique que Jürgen Conings s’est préparé à une longue période de clandestinité dans la nature. Son sac à dos, qui a été retrouvé la semaine dernière, contenait non seulement des munitions et des médicaments, mais aussi suffisamment de nourriture pour survivre pendant plusieurs semaines. Des boîtes de conserve vides de nourriture militaire et des bouteilles d’eau enterrées ont également été trouvées près du sac à dos. Il semble donc presque certain que le soldat fugitif se cachait dans les bois denses de Dilsen-Stokkem depuis un moment. Personne ne sait s’il est encore là aujourd’hui.