Khalid Bouloudo a vu sa peine diminuée à 3 ans avec sursis en appel au lieu des 10 initialement prononcés contre lui
Plein écran
Khalid Bouloudo a vu sa peine diminuée à 3 ans avec sursis en appel au lieu des 10 initialement prononcés contre lui © Marc Baert

La rançon du kidnapping de l’enfant enlevé à Genk devait-elle servir à financer le terrorisme?

Un garçon de 13 ans enlevé chez lui par un groupe d’hommes lourdement armés et masqués dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 avril a été libéré cette nuit, après des négociations opérées pendant des semaines entre la famille et les ravisseurs, qui exigeaient une importante rançon (5 millions d’euros selon certains médias). Il apparaît désormais, selon plusieurs médias, que les ravisseurs sont en réalité tous liés à la mouvance salafiste et djihadiste. Il ne s’agit donc peut-être pas d’un simple règlement de comptes lié à la drogue.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. La famille de l’enfant séquestré 42 jours réagit: “C’est la Justice qui a donné des idées aux ravisseurs en parlant de millions”

    La famille de l’enfant séquestré 42 jours réagit: “C’est la Justice qui a donné des idées aux ravisseurs en parlant de millions”

    La famille de l’adolescent de 13 ans séquestré un mois et demi avant d’être libéré contre paiement d’une rançon n’est pas satisfaite de l’image d’elle dressée dans les médias ce lundi. Décrite comme active dans le milieu de la drogue, la famille compte en effet deux membres - l’oncle et le père de la victime - condamnés en 2019 pour un fructueux trafic de cocaïne. Le tribunal avait même fait état de quelque 8 millions d’euros en jeu lors du procès. “Mais il n’a jamais été question d'une vie de luxe”, tempère Frank Scheerlinck, l’avocat de la famille T. Cet après-midi, la VRT a affirmé que les ravisseurs sont des individus radicalisés, information que le parquet fédéral se refuse à confirmer.
  1. Le vice-président d'un cercle étudiant retrouvé grièvement blessé après une soirée à Gand: “Quand il n’est pas rentré, nous nous sommes inquiétés”

    Le vi­ce-président d'un cercle étudiant retrouvé grièvement blessé après une soirée à Gand: “Quand il n’est pas rentré, nous nous sommes inquiétés”

    Dali van Buynder (20 ans), vice-président de l’association d’étudiants Politeia à Gand, a été retrouvé dans la rue grièvement blessé samedi après-midi. Sa famille, le cercle et la police tentent de comprendre ce qu’il s’est passé alors qu’il avait disparu pendant 13 heures après une soirée à l’Overpoort, à Gand.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.