Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia
Plein écran
Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia © AFP

La réaction des parents d’Alexia à l’annonce de la condamnation de Jonathann Daval

Mise à jourJonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse Alexia, a annoncé la cour d’assises de la Haute-Saône ce samedi, en fin d’après-midi. À l’issue de ce verdict, les parents de la victime ont exprimé leur soulagement et leur volonté de “tourner la page”.

  1. Une course-poursuite se termine dans une vitrine de la rue d’Aerschot

    Une cour­se-poursuite se termine dans une vitrine de la rue d’Aerschot

    Un policier a tiré dans le moteur d’une voiture lors d’une course-poursuite qui s’est déroulée jeudi vers 17h30 et qui s’est terminée dans un bâtiment disposant d’une vitrine dédiée à la prostitution, rue d’Aerschot à Schaerbeek, a indiqué vendredi après-midi Audrey Dereymaeker, porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere). Le conducteur a été privé de liberté pour entrave méchante à la circulation et rébellion armée.
  2. Jonathann Daval conduit aux urgences après son malaise, l’audience reportée à jeudi
    Mise à jour

    Jonathann Daval conduit aux urgences après son malaise, l’audience reportée à jeudi

    Jonathann Daval, qui comparaît devant les assises de la Haute-Saône pour le meurtre de son épouse Alexia, s’est évanoui en plein interrogatoire mercredi au tribunal et a été conduit aux urgences mercredi, ce qui a conduit le président de la cour à suspendre les débats jusqu’à jeudi. “Il a fait un malaise et compte tenu du fait qu’il ne se remet pas, il est parti en véhicule médicalisé pour être examiné aux urgences”, a déclaré le président de la cour d’assises Mattieu Husson.