Sandrine Vairon, le procureur de division de Charleroi, est en charge du dossier Maëlle
Plein écran
Sandrine Vairon, le procureur de division de Charleroi, est en charge du dossier Maëlle © M.H.

La sanction du principal auteur dans le dossier Maëlle est tombée, son père en appel: “Inacceptable”

InterviewsLa jeune Maëlle (14 ans) s’est donnée la mort l’année dernière suite à du harcèlement scolaire et à la diffusion sur les réseaux sociaux d’images et de vidéos à caractère sexuel. Jusqu’ici, une seule adolescente avait été condamnée à effectuer une prestation éducative de 75 heures par le Tribunal de la jeunesse de Charleroi. Désormais, elle n’est plus seule.

  1. Suicide de Maëlle: le principal suspect “n'a pas mesuré les possibles conséquences de ses actes”

    Suicide de Maëlle: le principal suspect “n'a pas mesuré les possibles conséquen­ces de ses actes”

    Le mineur de 16 ans, principal suspect dans le suicide de la jeune Maëlle, a comparu lundi matin devant le tribunal de la jeunesse de Charleroi. Maëlle, 14 ans, scolarisée au sein de l'école Saint-Joseph Notre-Dame de Jumet (Charleroi), s'est suicidée le 31 janvier 2020 à Jumet à la suite de faits de harcèlement scolaire et de la diffusion sur les réseaux sociaux d'images et de vidéos à caractère sexuel. Le suspect est en aveux des préventions à sa charge, notamment d'avoir diffusé une vidéo de la jeune victime nue "pour se venger".
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.