La statue de Gaston Lagaffe à Charleroi décapitée, la Ville va porter plainte
mise à jourLa Ville de Charleroi portera plainte après l’acte de vandalisme qu’a subi la statue de Gaston Lagaffe la nuit dernière. Elle espère également que l’enquête ouverte par la police mènera à l’identification des auteurs, a indiqué vendredi après-midi la porte-parole de la Ville.
La statue en question a été découverte vendredi matin sans sa tête. Depuis lors, les services de la Ville l’ont protégée en la couvrant d’une bâche.
“On conserve une part d’espoir de voir l’individu qui a emporté la tête la ramener dans les prochaines heures”, a indiqué la porte-parole de la Ville.
À Charleroi, plusieurs personnages de bande dessinée sont installés dans l’espace public en référence à l’histoire particulière qu’entretient la ville avec le neuvième art.
La statue de Gaston Lagaffe est la dernière à y avoir fait son apparition puisqu’elle a été installée sur la place Verte en septembre 2021. Le célèbre taxi de l’anti-héros avait déjà été vandalisée à deux reprises, en mai 2022.
En novembre 2018, la statue de Spirou avait connu le même genre de mésaventure, rappellent nos confrères de RTL. Quelques jours à peine après son installation, la statue du célèbre groom avait, elle aussi, été vandalisée, de même que celle de son fidèle acolyte, l’écureuil Spip. La tête de l’animal avait heureusement été retrouvée quelques jours plus tard.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Roxanne a été retrouvée sans vie à Flémalle, son compagnon entendu
Une quadragénaire a été retrouvée sans vie dans son immeuble à appartements, à Flémalle. Son compagnon aurait été entendu par les enquêteurs. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Un homme se retrouve coincé dans le volet de la station de métro Porte de Namur, à Bruxelles
Un homme est resté bloqué dans les volets de l'une des entrées de la station de métro Porte de Namur à Bruxelles ce dimanche matin avant d'être emmené à l'hôpital, a fait savoir la Stib. -
Une travailleuse du sexe attaquée au taser à Ixelles
Deux suspects ont été arrêtés par la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, le 6 mars dernier, pour une série de vols avec violence commis en janvier, dans le milieu de la prostitution, a communiqué la zone de police locale vendredi. -
Le Belge qui a gagné 145 millions à l’EuroMillions s’est présenté à la Loterie Nationale
Le joueur belge ayant remporté près de 145 millions d’euros lors du tirage EuroMillions du 7 mars, s’est présenté au siège de la Loterie Nationale à Bruxelles, a annoncé mardi l’organisme de jeux de hasard. Il s’agit du troisième plus gros montant jamais gagné dans notre pays.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa fille à coups de couteau à Mouscron
Lors d'une violente dispute vendredi en début d'après-midi, un père est soupçonné d'avoir tué sa fille à Mouscron, notamment à coups de couteau. La victime était âgée de 29 ans. Entendu ce dimanche par un juge d'instruction, l'homme a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.