Plein écran
Capture d'écran © DR.

La terrible collision entre un motard et une voiture de sport

Des images terrifiantes d’un crash entre une moto et une voiture de sport ont été diffusées jeudi dernier. Le choc, d’une violence inouïe, a été filmé par la dashcam à bord du véhicule. Le motard a été projeté à plus d’une trentaine de mètres et a survécu comme par miracle.

L’accident s’est produit sur une route du Yorkshire du Sud, un comté métropolitain d’Angleterre, en avril de l’année dernière.

Au volant d’une puissante Subaru roulant à 113 km/h, Florian Pratt a mal négocié son virage et heurté de plein fouet un motard de 35 ans venant en sens inverse. Ce dernier a été éjecté de sa moto à près de 5 mètres de haut et terminé sa chute 30 mètres plus loin sur l’asphalte. Comme par miracle, la victime a survécu un choc malgré de multiples fractures, des vertèbres, du sternum et de poignet.

Sauvé par sa combinaison

Si le motard a survécu, il le doit en grande partie à sa combinaison munie d’airbags. Les images de l’accident ont été diffusées par la police pour sensibiliser les motards au port de ce type d’équipement. “Le motocycliste portait une combinaison en cuir équipée d’airbags qui se sont gonflés alors qu’il était propulsé en l’air, commente l’agent Phil Carson, qui invite les motards à s’équiper correctement. “Sans elle, dans une collision à cette vitesse, il serait probablement mort”.

Entre-temps, le conducteur de la voiture a été condamné par la Sheffield Crown Court à une peine de prison de 16 mois et à une déchéance du permis de conduire de  trois ans.