La vidéo entière du contrôle qui a dérapé à Waterloo: “Vous la tabassez parce qu’elle a mis une petite baffe”
Une vidéo sans montage de l’intervention musclée de Waterloo circule sur les réseaux sociaux et semble appuyer la version de la police qui veut que ça soit Valérie, la mère de famille, qui ait frappé la première.
Tandis que la mère de famille est maintenue au sol par la police et que sa fille, Léa, s’énerve contre les policiers et leur répète qu’ils n’ont “pas le droit de faire ça”, une personne inconnue essaie de la calmer. A 4 minutes 37, on entend quelqu’un dire à la jeune fille: “Léa, on se calme. C’est leur travail. Val (la mère de famille, NDLR) a foutu une tarte à un collègue. Stop.” Léa rétorque: “Ce n’est pas une raison pour la foutre en sang.”
Un policier s’énerve: “Ce n’est pas une raison pour que la propriétaire des lieux frappe un collègue.” Le policier explique alors qu’il a demandé les cartes d’identité de tout le monde mais que les parents ont “temporisé pour que les jeunes aillent se cacher à l’étage”. Il ajoute: “Ce n’est pas une question de pouvoir.”
Une voix féminine s’élève: “C’est quoi alors? Tabasser une mère devant sa fille mineure. Vous la tabassez parce qu’elle a mis une petite baffe.”
En fin de vidéo, Lea s’énerve: “Elle n’a frappé personne”. Le policier explique alors que la jeune fille n’a pas vu sa mère frapper son collègue.
Cette vidéo sans montage semble confirmer la version du parquet selon laquelle des coups volontaires ont été portés sur les policiers. Une partie de la famille sera entendue fin janvier par la justice.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Il tente de lui dérober son téléphone, elle le repousse: un voleur gravement blessé dans le métro parisien
Les faits ont eu lieu ce lundi soir dans le métro parisien. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
États-Unis
Une jeune texane de 13 ans disparue retrouvée à plus de 1.600 km de son domicile
Une jeune texane de 13 ans portée disparue, a été retrouvée vendredi dernier à plus de 1.600 km de son lieu d’abduction. La jeune fille avait été enfermée dans un cabanon à Lexington, en Caroline du Nord, aux États-Unis. Les autorités ont découvert qu’elle avait été enlevée par le suspect Jorge Camacho. -
Le suicide collectif d’une famille française qui s’était jetée d’un balcon était “préparé” et même “répété”
Le suicide collectif d’une famille française à Montreux en Suisse, dont les cinq membres s’étaient jetés un à un du balcon du 7ème étage de leur immeuble, a été préparé et même répété, révèle mardi le ministère public, qui devrait classer l’affaire. -
Une fillette de 3 ans tue accidentellement par balle sa sœur aux États-Unis
Une fillette de 3 ans a accidentellement tué dimanche au Texas, avec un pistolet semi-automatique, sa sœur âgée d’un an de plus, a indiqué la police américaine, dernier exemple en date des conséquences tragiques de la dissémination des armes à feu aux États-Unis.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa fille à coups de couteau à Mouscron
Lors d'une violente dispute vendredi en début d'après-midi, un père est soupçonné d'avoir tué sa fille à Mouscron, notamment à coups de couteau. La victime était âgée de 29 ans. Entendu ce dimanche par un juge d'instruction, l'homme a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.