La zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a dressé plus de 17.000 PV depuis le début de la crise du coronavirus
184 membres du personnel de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles ont déjà été testés positifs au Covid-19 depuis le début de la crise du coronavirus. Durant cette période, 17.000 PV ont été dressés pour violation des mesures liées à l’épidémie.
À ce jour, 184 membres du personnel de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles ont été testés positifs pour le coronavirus, selon les données demandées par la députée bruxelloise Bianca Debaets (CD&V).
Dans 8% de ces cas, des complications sont survenues, entraînant une admission à l’hôpital. “La zone souligne que le fonctionnement des services de police n’a jamais été compromis. Chapeau pour la façon dont ils se sont adaptés rapidement et efficacement aux circonstances”, poursuit-elle.
L’absentéisme fluctue entre 5 et 17% depuis le début de la crise. Pour l’instant, il est relativement faible, à savoir 7%. Les membres du personnel qui ont dû être placés en quarantaine ne sont pas compris dans ces chiffres.
Entre mars et octobre, plus de 17.000 PV ont été dressés par la zone de police. Au total, cela représente 12.610 PV corona et 4.561 sanctions administratives (SAC).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une femme grièvement blessée par un requin en Nouvelle-Calédonie
Un requin bouledogue a attaqué une baigneuse dimanche en fin de matinée sur une plage très fréquentée de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, la blessant grièvement aux mains, à la cuisse et au dos. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Une fillette de 9 ans sauvagement tabassée par deux garçons dans un bus scolaire
Les images d’une violence inouïe filmées par un camarade de classe circulent sur les réseaux sociaux. -
Independer
Nouvelle voiture : leasing ou achat ? Voici la différence
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
Mise à jour
Le corps d’un éclusier disparu retrouvé dans le canal Albert
Vers midi ce dimanche, la police a retrouvé le corps de Kris Goossens, un éclusier du port d’Anvers-Bruges âgé de 53 ans, disparu dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte HLN. Cette découverte a eu lieu lors d’une opération de recherches dans le canal Albert à Anvers. -
Un Belge et une Française disparus en Suisse: deux corps retrouvés dans le Valais
Les corps de deux randonneurs ont été retrouvés mardi dans le canton du Valais, en Suisse. Il s’agit vraisemblablement d’un ressortissant belge et d’une ressortissante française, qui étaient portés disparus depuis mercredi dernier. -
Le corps momifié d'une Britannique retrouvé près de quatre ans après son décès: “J’ai besoin d’aide”
Le corps momifié de Laura Winham, 38 ans, a été retrouvé dans son appartement social du comté de Surrey, en Angleterre, en mai 2021. Selon les experts, la trentenaire, qui souffrait de schizophrénie, est décédée près de quatre ans auparavant. Peu de temps avant de mourir, la Britannique aurait écrit sur un papier: “J’ai besoin d’aide”. Sa famille veut comprendre ce qu’il s’est passé. Six ans après les faits, une enquête a été ouverte afin de déterminer s’il y a eu négligence dans le chef des services sociaux et des médecins qui devaient la suivre.