Francis Vandy, 72 ans,  est accusé d’avoir assassiné deux hommes de nationalité roumaine, qui pêchaient dans son étang à Forchies-la-Marche, le 28 août 2019.
Plein écran
Francis Vandy, 72 ans, est accusé d’avoir assassiné deux hommes de nationalité roumaine, qui pêchaient dans son étang à Forchies-la-Marche, le 28 août 2019. © BELGA

L’ancien commissaire raconte comment il a abattu ses deux victimes: “J’étais dans le collimateur de la mafia roumaine”

MonsFrancis Vandy, accusé de deux assassinats, a été interrogé par le président de la cour d’assises du Hainaut, lundi matin. L’ancien commissaire divisionnaire de la police fédérale de Charleroi, que ses collègues surnommaient Lucky Luke, est privé de liberté depuis le 17 octobre 2019.

  1. Démantèlement d'une plantation de cannabis, arrestations, saisies importantes: opération d’envergure à Bruxelles

    Démantèle­ment d'une plantation de cannabis, arrestati­ons, saisies importan­tes: opération d’envergure à Bruxelles

    La recherche locale de la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles a procédé à neuf perquisitions et à 11 arrestations, cette semaine, dans une enquête au sujet d’un trafic de drogue, a-t-elle communiqué jeudi. Elle a démantelé une vaste plantation de cannabis, saisi une somme de 124.000 euros et 70 lingots d’or et d’argent, ainsi que des armes à feu.
  2. L'homme qui a crié “Allahu Akbar” et menacé de “tuer tout le monde” à Bruxelles placé devant le juge d'instruction

    L'homme qui a crié “Allahu Akbar” et menacé de “tuer tout le monde” à Bruxelles placé devant le juge d'instruc­ti­on

    L’homme qui a proféré vendredi des menaces à l’hôpital Saint-Anne Saint-Rémi d’Anderlecht a été conduit dimanche devant un juge d’instruction. Celui-ci doit décider de le placer sous mandat d’arrêt ou de le libérer, indique le parquet de Bruxelles. Le parquet avait lancé samedi la procédure dite Nixon, permettant un internement de force du suspect dans un établissement psychiatrique. Elle n’avait finalement pas été appliquée, en raison des éléments de l’enquête.
  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.