L’auteur de l’accident qui a coûté la vie de Malcolm à Amay est bien connu de la justice
Mise à jourLundi, Malcolm, un jeune homme de 22 ans, a perdu la vie alors qu’il traversait sur un passage pour piétons sur la N617 à hauteur d’Amay, a confirmé mardi la zone de police locale. L’auteur des faits a été identifié, interpellé et a avoué.
Il était 22h26, ce lundi 23 août, lorsqu’un terrible drame s’est produit à Amay, à hauteur du Aldi situé chaussée Roosevelt (N617). Malcolm rentrait chez lui, non loin du lieu de l’accident, lorsqu’il a été percuté par une voiture. Selon les premiers éléments, le chauffard aurait dépassé un véhicule à vive allure et n’aurait pas vu Malcolm avant de le percuter.
Le jeune homme de 22 ans a été projeté à une dizaine de mètres et est retombé sur le pare-brise d’une voiture qui était stationnée. Malheureusement, il est décédé sur place. Son ami, qui traversait également la rue avec lui, n’a pas été blessé, mais a été fortement choqué.
L’auteur interpellé
Un homme né en 1993 a été interpellé et privé de liberté, ce mardi après-midi. L’homme était soupçonné d’avoir commis l’accident ainsi qu’un délit de fuite. Également originaire d’Amay, il a pu être identifié grâce à un témoin des faits et au visionnage des caméras de surveillance, notamment celles situées sur le parking du magasin Aldi. “Sur ces images, on ne voit pas le moment de l’accident, mais bien la voiture qui passe dans la rue. On aperçoit aussi le conducteur sortir de son véhicule pour en retirer les plaques d’immatriculation”, indique Samuel Levatino, substitut du procureur du Roi de Liège.
Le véhicule a pu être identifié, il s’agissait d’une Alfa Romeo GT, un modèle qui n’est plus commercialisé, et grâce à une enquête de voisinage, le propriétaire de la voiture a été retrouvé. “Nous nous sommes rendu à son domicile et c’est sa compagne qui nous a ouvert la porte. Elle a immédiatement avoué ce qu’il s’était passé”, explique le substitut du procureur du Roi. “Elle se trouvait elle-même à bord du véhicule, mais ni elle, ni son compagnon n’ont été blessés.”
Sous influence de la cocaïne
Dans un premier temps, l’homme a nié les faits qui lui étaient reprochés, prétextant qu’on lui avait volé sa voiture, qu’il devait justement vendre à un voisin. Mais, confronté à la version de sa compagne, le chauffard a fondu en larmes et a fini par avouer. L’homme, connu des services de police et de la justice pour plusieurs autres faits de roulage, était déchu de son permis de conduire et ne devait normalement pas être au volant de la voiture. Il a expliqué qu’il devait absolument accompagner sa compagne, qui, elle, n’a pas le permis. Il a aussi admis qu’il était sous l’influence de stupéfiants et de l’alcool. Selon lui, il aurait pris trois rails de cocaïne quelques heures avant les faits, et bu deux bières et un whisky.
Quant à l’Alfa Romeo, elle a été repêchée dans la Meuse. Le chauffard et sa compagne ont tenté de la faire disparaître.
Un mandat d’arrêt a été émis contre le conducteur et sa compagne a été relaxée, bien qu’un PV pour non-assistance à personne en danger a été émis contre elle. “Même si ce n’est pas elle qui a commis l’accident, je la qualifierais de “co-auteur”, notamment parce qu’elle a aidé son compagnon à cacher le véhicule et qu’elle n’est pas allée voir la police”, conclut Samuel Levatino.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Agression ce samedi dans le quartier de Sainte-Marguerite: “Entre cinq et huit personnes ont déboulé de nulle part”
-
Un conducteur qui a fauché des cyclistes belges à Breda se présente à la police
Le conducteur de la voiture impliquée dimanche dans un accident avec des cyclistes belges à Bavel, près de Breda, aux Pays-Bas s'est présenté à la police. L'homme, âgé de 20 ans et originaire de la localité, va être entendu afin de déterminer s'il a délibérément foncé sur les victimes, a indiqué la police lundi. -
Les parents de Natacha, disparue au Pérou, évoquent pistes et difficultés: “C’est comme si nous étions au point de départ”
Les parents de Natacha de Crombrugghe, toujours au Pérou à la recherche de leur fille de 28 ans, veulent croire qu’elle est encore en vie. Contactés par RTL Info, ils ont évoqué différentes pistes: “Il y a de tout, mais rien de vraiment concret”. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
mise à jour
Fusillade dans une école en Allemagne: un blessé, le tireur arrêté
Une personne a été blessée par balle jeudi dans une école dans le nord de l’Allemagne, et le tireur présumé a été interpellé, alors que le pays a connu récemment une série de fusillades ou de tentatives dans des établissements scolaires. -
Mise à jour
Un incendie en cours à la prison de Saint-Hubert
Un important incendie s’est déclaré dimanche après-midi à la prison de Saint-Hubert, en province de Luxembourg. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.