Marc Baert/DR
Plein écran
© Marc Baert/DR

L’avocate du conducteur de la camionnette qui a foncé sur deux terrasses n’a pas demandé la libération de son client: “Il est fort dans l’émotion”

Le conducteur de la camionnette qui a foncé vendredi sur deux terrasses du centre-ville de Bruxelles a comparu ce mercredi matin en chambre du conseil. Cette dernière se prononcera cette après-midi sur son maintien en détention. Son avocate, qui s’est exprimée auprès de nos confrères de RTL Info et à l’agence Belga, n’a pas demandé la libération de son client. Selon elle, l’homme est “fortement dans l’émotion”. “Les faits ne sont pas très clairs”, a-t-elle dit.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Un ancien grand avocat belge condamné à 21 mois de prison pour avoir aidé des trafiquants de drogue

    Un ancien grand avocat belge condamné à 21 mois de prison pour avoir aidé des trafi­quants de drogue

    Alain Marcaillou, Hassan Bouyiri et Chris Van Lierde viennent d’être condamnés à des peines de huit à dix ans de prison et à une confiscation de 700.000 euros pour trafic de drogue. Une quatrième personne a également été condamnée. Il s’agit de l’ancien avocat pénaliste Pol Vandemeulebroucke. Selon le tribunal, il est prouvé qu’il a transmis des informations sur le dossier aux membres du gang. Il a été condamné à 21 mois de prison.
  3. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.