Le Belge de 74 ans qui a reçu une balle dans la tête aux Pays-Bas est décédé, un suspect de 77 ans arrêté
Un homme de 74 ans originaire d’Overijse (Brabant flamand) a été abattu la semaine dernière d’une balle dans la tête à Alblasserdam, aux Pays-Bas. Le septuagénaire avait été emmené à l’hôpital, mais a finalement succombé à ses blessures. Un homme de 77 ans a depuis été arrêté.
Dans la nuit du 1er au 2 décembre, une fusillade a éclaté dans une immense villa située à Kinderdijk, aux Pays-Bas, touchant un Belge de 74 ans à la tête. Ce dernier n’était pas mort sur le coup et avait pu être transporté à l’hôpital, mais est malheureusement décédé ce mardi soir, annonce la police néerlandaise.
Une femme de 75 ans, propriétaire du lieu, était également présente et s’en est sortie indemne. Selon nos confrères d’HLN, cette dernière avait une relation intime avec la victime. Des voisins ont également déclaré aux médias locaux que ces derniers venaient de faire un voyage ensemble.
Un ou plusieurs auteurs se seraient introduits dans la maison jeudi peu après minuit et l’un d’eux aurait ouvert le feu et touché à la tête notre compatriote alors qu'il dormait à côté de la propriétaire du lieu. Épargnée, cette dernière a immédiatement appelé la police. Cette dernière est arrivée lourdement armés un quart d’heure plus tard.
Cambriolage ou autre scénario?
Malgré leur nombre, les forces de l’ordre n’ont pas pu retrouver le ou les auteurs ce soir-là. La maison étant en grande partie entouré d’eau, impossible de savoir quelle voie a été privilégiée pour prendre la fuite.
C’est pourquoi la police néerlandaise a lancé lundi un appel aux résidents locaux et aux plaisanciers, à la recherche d’images de caméra de surveillance ou de témoins. Le mobile reste flou également: impossible pour l’heure de savoir s'il s’agit d’un cambriolage qui a mal tourné, ou d’un autre scénario.
Lundi, un homme de 77 ans originaire d’Alblasserdam a été arrêté dans le Limbourg néerlandais. Il est soupçonné d’être impliqué dans la fusillade, mais beaucoup d'incertitudes persistent.
“Une importante équipe enquête sur ce qui s’est passé exactement cette nuit-là dans la maison”, a déclaré la police néerlandaise dans un communiqué ce mercredi.
Celle-ci lance d’ailleurs un nouvel appel à témoins. “Avez-vous remarqué quelque chose cette nuit-là, avant ou après les faits? Alors, n’hésitez pas à nous en faire part. Les images de caméra de surveillance sont également les bienvenues.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme meurt écrasé par un urinoir télescopique à Londres
Un technicien qui travaillait sur un urinoir télescopique, qui peut se rétracter dans le sol quand il n’est pas utilisé, est mort après avoir été écrasé vendredi par le dispositif en plein coeur de Londres, selon la police. -
Un Belge de 74 ans reçoit une balle dans la tête alors qu’il dormait avec sa compagne aux Pays-Bas
Un homme de 74 ans originaire d’Overijse (Brabant flamand) a été abattu dans la nuit de jeudi à vendredi à Alblasserdam, une ville des Pays-Bas à une vingtaine de kilomètres de Rotterdam. Le septuagénaire aurait reçu une balle dans la tête, selon les médias néerlandais. Grièvement blessé, il a été emmené d’urgence à l’hôpital. -
Poster du ‘Parrain’, objets de luxe, courses au supermarché: la vie “normale” du boss de la Mafia sicilienne
Malgré son statut d'homme le plus recherché d’Italie, Matteo Messina Denaro, ‘le boss des boss’ de la Mafia sicilienne, vivait une vie relativement normale avant son arrestation. Des posters d’Al Pacino venant du film ‘Le Parrain’, ainsi que de Joaquin Pheonix dans le ‘Joker’ ont été retrouvés dans son appartement, en Sicile. La photo d'un lion pendait également sur l’un des murs de son salon, tandis qu’un calendrier sur lequel apparait des femmes légèrement vêtues était accroché dans une petite pièce utilisée comme salle de sport. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Il fonce sur l’ex de sa compagne avec sa voiture: un homme arrêté pour tentative de meurtre à Oupeye
Une dispute a éclaté, vendredi soir, à Oupeye, en province de Liège. Un quadragénaire et sa compagne se sont rendus chez l’ex de cette dernière pour y récupérer des meubles, mais les choses se sont très mal terminées. Le nouveau compagnon a été privé de liberté pour tentative de meurtre.
-
Des hommes armés tuent 8 personnes lors d'une fête d'anniversaire en Afrique du Sud
Des hommes armés ont ouvert le feu dimanche sur un groupe de personnes qui célébraient un anniversaire dans un township en Afrique du Sud, faisant huit morts et trois blessés, a rapporté la police lundi. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.