Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © BELGA

Le bilan du respect des mesures Covid-19 à Charleroi, Aiseau-Presles, Châtelet et Farciennes

Des mesures de précaution supplémentaires pour contrer la propagation du coronavirus ont été prises par le Conseil National de Sécurité (CNS). Mais depuis la fin de semaine dernière, le pouvoir de décision des bourgmestres a été renforcé afin de réagir le plus rapidement possible à la situation. À Charleroi, le port du masque est rendu obligatoire dans tout le centre-ville depuis samedi, par exemple.

  1. Le policier lynché à Saint-Gilles a été sauvé par un boucher du quartier

    Le policier lynché à Saint-Gil­les a été sauvé par un boucher du quartier

    Un policier en civil a été reconnu par des jeunes qui l’ont pourchassé et agressé lundi en fin d’après-midi à Saint-Gilles. Témoin de cette scène pour le moins violente, Mohamed, qui tient une boucherie dans le quartier, s’est précipité vers la victime pour la mettre hors de danger dans son commerce. “Je n’ai fait que mon devoir”, explique le héros du jour à nos confrères de la Dernière Heure.
  2. Les contrôles policiers seront renforcés dans les établissements Horeca

    Les contrôles policiers seront renforcés dans les établisse­ments Horeca

    Les polices locales vont renforcer leurs contrôles afin de s'assurer que les mesures prises pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus sont bien respectées. Ceux qui ne se plient pas aux règles seront désormais verbalisés sur-le-champ et les policiers effectueront des contrôles ciblés des établissements horeca ayant déjà enfreint les règles auparavant, indique vendredi Nicholas Paelinck, président de la Commission permanente de la police locale.
  1. Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence
    Play

    Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence

    7:10
  2. Un camion coupé en deux par un train au Texas
    Play

    Un camion coupé en deux par un train au Texas

    6 mai