Johan Tollenaere, bourgmestre de la commune de Maaseik
Plein écran
Johan Tollenaere, bourgmestre de la commune de Maaseik © BELGA

Le bourgmestre de Maaseik raconte sa découverte du corps de Jürgen Conings: “J'ai immédiatement pensé à lui”

Johan Tollenaere (Open Vld), le bourgmestre de Maaseik à l’origine de la découverte du corps sans vie de Jürgen Conings (46 ans), a immédiatement pensé à la possibilité qu’il s’agisse du militaire en fuite, a-t-il déclaré au micro de VTM Nieuws dimanche après-midi.

  1. Kristina et Galip ont eu vingt bébés en moins d’un an: “Chaque mère porteuse a reçu 8.000 euros”

    Kristina et Galip ont eu vingt bébés en moins d’un an: “Chaque mère porteuse a reçu 8.000 euros”

    Vingt bébés en moins d’un an? Oui, c’est possible. Kristina et Galip ont décidé de faire appel à plusieurs mères porteuses afin d’agrandir leur famille sur un laps de temps particulièrement court. C’est le mari de Kristina qui a pris en charge l’aspect financier. Le millionnaire a payé chaque mère porteuse à hauteur de 8.000 euros, soit un total de 160.000 euros pour tous les enfants.
  2. Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé

    Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé

    Le corps du soldat Jürgen Conings, porté disparu depuis plusieurs semaines, a bien été retrouvé près du Dilserbos à Dilsen-Stokkem, a appris dimanche notre rédaction ainsi que l’agence Belga. De son côté, le parquet fédéral a confirmé l'information peu après 18 heures. Selon les premières constatations, “la cause de la mort est probablement imputable à un suicide par arme à feu”. Un fusil anti-émeute se trouvait à côté de la dépouille, de même qu’une arme de poing 5.7, une hache et un canif. Le bourgmestre de Maaseik, Johan Tollenaere, a confirmé qu’il a lui-même découvert un corps dans les environs de Dilsen.
  3. La jeune Imane est décédée après un mauvais diagnostic: l’hôpital et les médecins acquittés

    La jeune Imane est décédée après un mauvais diagnostic: l’hôpital et les médecins acquittés

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a acquitté mi-juin les cliniques universitaires Saint-Luc, le Centre médical Maritime ainsi que deux médecins poursuivis pour homicide involontaire par défaut de prévoyance ou de précaution en raison de mauvais diagnostics en cause dans le décès d’une jeune fille de 14 ans le 15 juin 2011, selon une information publiée mardi par le quotidien La Dernière Heure. Contactées en réaction, les cliniques universitaires Saint-Luc se refusent à tout commentaire sur cette affaire. Imane J. est décédée des suites d’une péritonite aiguë. Les parents envisagent d’interjeter appel, toujours d’après la DH.
  1. Dan et ses amis se sont mis en danger pour sauver des vies à Chaudfontaine: “Si c’était à refaire, je le referais”
    Inondations

    Dan et ses amis se sont mis en danger pour sauver des vies à Chaudfon­tai­ne: “Si c’était à refaire, je le referais”

    Les 14 et 15 juillet 2021. Deux dates qui marqueront à jamais les Belges, mais aussi le monde entier. La catastrophe qui s’est déroulée dans notre pays est sans précédent. Des précipitations record, des inondations meurtrières et le choc de toute une nation. Au milieu des torrents qui se formaient dans les rues de nos villes, trois amis, à l’aide d’un zodiac, ont volé au secours des sinistrés de Chaudfontaine. Dix vies humaines sauvées et un acte de courage impressionnant. “Si c’était à refaire, je pourrais le refaire demain”, nous assure Dan Snidero, kayakiste à ses heures perdues. Récit d’une mission de sauvetage héroïque.