Johan Tollenaere, bourgmestre de la commune de Maaseik
Plein écran
Johan Tollenaere, bourgmestre de la commune de Maaseik © BELGA

Le bourgmestre de Maaseik raconte sa découverte du corps de Jürgen Conings: “J'ai immédiatement pensé à lui”

Johan Tollenaere (Open Vld), le bourgmestre de Maaseik à l’origine de la découverte du corps sans vie de Jürgen Conings (46 ans), a immédiatement pensé à la possibilité qu’il s’agisse du militaire en fuite, a-t-il déclaré au micro de VTM Nieuws dimanche après-midi.

  1. Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé

    Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé

    Le corps du soldat Jürgen Conings, porté disparu depuis plusieurs semaines, a bien été retrouvé près du Dilserbos à Dilsen-Stokkem, a appris dimanche notre rédaction ainsi que l’agence Belga. De son côté, le parquet fédéral a confirmé l'information peu après 18 heures. Selon les premières constatations, “la cause de la mort est probablement imputable à un suicide par arme à feu”. Un fusil anti-émeute se trouvait à côté de la dépouille, de même qu’une arme de poing 5.7, une hache et un canif. Le bourgmestre de Maaseik, Johan Tollenaere, a confirmé qu’il a lui-même découvert un corps dans les environs de Dilsen.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  4. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.