Plein écran
Un périmètre de sécurité a été dressé autour des lieux de l’accident © Marc Baert

Le chauffard qui a renversé une ado à Schaerbeek a été arrêté

Un suspect a été interpellé jeudi, en lien avec un accident avec délit de fuite en matinée à Schaerbeek, a indiqué vers 18H00 le parquet de Bruxelles. Une adolescente de 14 ans avait été renversée par une voiture, qui avait ensuite poursuivi sa route. La victime a été gravement blessée et ses jours étaient en danger dans un premier temps, mais sa situation semble être stabilisée.

Le conducteur de la voiture avait commis un délit de fuite. Le parquet a ouvert une enquête pour l’identifier et pour déterminer les causes exactes de l’accident.

L’enquête doit encore déterminer si la victime traversait sur le passage pour piétons ou non, car les déclarations des témoins étaient ambiguës.

Le parquet a désigné un expert de roulage qui est descendu sur les lieux avec le labo de la police fédérale. 

  1. Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Le parquet d’Anvers mène une enquête après le décès suspect d'une femme de 41 ans à Puurs-Sint-Amands fin 2019. La quadragénaire a succombé après avoir bu une simple gorgée d'un verre de vin “RED Merlot Cabernet Sauvignon 2016" de la marque Black&Bianco. La bouteille aurait été manipulée et une dose mortelle de MDMA (amphétamines) aurait été ajoutée dans le liquide. Le parquet avertit tout détenteur d’une bouteille similaire d'un risque potentiel et indique qu’il convient de prévenir la police si le bouchon d'une de ces bouteilles semble avoir été manipulé.