Plein écran
Un berger malinois (photo d'illustration). © Getty Images/iStockphoto

Le chien d’Angélique frôle la mort après s’être coincé dans un piège à renard

HannutLe berger malinois d’Angélique Vroonen a bien failli y passer après s’être coincé dans un collet pour renard le week-end dernier dans un bois de Hannut. Furieuse, la jeune femme compte tout mettre en oeuvre pour retrouver la personne qui a posé ce piège interdit, affirme-t-elle à Sudpresse.

De retour d’une balade à cheval, Angélique s’aperçoit que Zena, son berger malinois, a disparu. La jeune femme poste un message sur les réseaux sociaux pour retrouver son chien. Elle ignore à ce moment qu’il s'est coincé dans un collet pour renard à Merdorp.

C’est une joggeuse qui a découvert le pauvre animal. Après avoir essayé en vain de le libérer, elle a fait appel à la police qui a elle-même contacté l’Animal Rescue Team des pompiers de Hesbaye. Emmené dans un refuge, le berger malinois a pu retrouver sa maîtresse grâce à sa puce électronique. Furieuse, Angélique a déclaré au quotidien régional que son chien a failli mourir étranglé. Une enquête est en cours pour retrouver celui ou celle qui a posé le piège à l’entrée du bois.