Archives.
Plein écran
Archives. © Belga

Le corps d’un homme disparu depuis deux ans retrouvé à Péruwelz

Le cadavre d'un octogénaire porté disparu depuis deux ans et demi a été retrouvé dans un bois à Péruwelz. Selon le parquet de Tournai le décès ne serait pas criminel.

"Je vous confirme que c'est bien le corps de Benoni Boucau qui a été découvert ce samedi 4 avril à Roucourt (Péruwelz) dans le bois jouxtant le canal Nimy-Blaton-Péronnes aux abords du ruisseau nommé "La Verne". Sont intervenus sur place la zone de police de Péruwelz-Bernissart, la police judiciaire fédérale, la protection civile et le DVI (identification des victimes). A priori, il n'y a rien de criminel", indiquait mercredi en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai. 

Âgé de 85 ans au moment de sa disparition, le 1er novembre 2017, Benoni Boucau avait quitté le domicile de sa belle-fille, situé avenue de la Basilique à Péruwelz, et devait rejoindre sa maison en stop. Depuis, on ne l'avait plus revu. 

  1. Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”
    France

    Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”

    Dans la nuit du 25 au 26 mai dernier, Gabriel, 14 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir tenté de voler un scooter avec un ami à Bondy, près de Paris. Le flou demeure sur les conditions de l’arrestation, rapporte Le Parisien. Le jeune garçon souffre de plusieurs lésions au visage et “risque de perdre son œil” à cause d’une fracture de l’orbite. Il est actuellement soigné à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy.