Plein écran
© Google Maps

Le corps du jeune baigneur disparu à Lanklaar a été retrouvé

Des plongeurs de la zone de secours du Limbourg oriental ont retrouvé vendredi matin le corps du nageur de 19 ans de Maasmechelen. Il avait été porté disparu jeudi après-midi après avoir été se baigner dans le lac de l'ancienne gravière Het Greven à Lanklaar (Dilsen-Stokkem). Le bourgmestre de Dilsen-Stokkem, Sofie Vandeweerd (Open Vld), a confirmé l'information.

  1. Une grande roue pleine de passagers devient soudainement incontrôlable

    Une grande roue pleine de passagers devient soudaine­ment incontrôlable

    Dimanche soir, en Thaïlande, les passagers d’une grande roue ont vécu plusieurs secondes angoissantes, lorsque le manège s’est soudainement arrêté et a commencé à se balancer de façon incontrôlable. Un employé est rapidement monté sur la grande roue, qui mesure environ douze mètres de haut, pour essayer de l’arrêter. Par chance, il a réussi peu de temps après, et tous les passagers ont pu quitter leur cabine, sains et saufs. La pluie a probablement endommagé des câbles électriques, ce qui a provoqué un dysfonctionnement du manège.
  2. Un Belge suspecté d'avoir acheté une fillette en Afrique arrêté au Portugal

    Un Belge suspecté d'avoir acheté une fillette en Afrique arrêté au Portugal

    Un quadragénaire originaire de Guinée-Bissau et naturalisé Belge a été arrêté à l’aéroport de Lisbonne, au Portugal, pour soupçons de trafic d’enfant, a relaté mardi HLN, sur base d’informations de médias portugais. L’homme de 45 ans était en route vers Bruxelles avec une petite fille de 5 ans. Bien que le suspect affirmait être le père de l’enfant, la police croit qu’il a acheté la fillette pour l’emmener en Belgique.