Le corps du petit Dean a été retrouvé sur un parking isolé en Zélande, aux Pays-Bas, caché dans des rochers
Mise à jourUn enfant de quatre ans porté disparu, Dean Verberckmoes, a été retrouvé sans vie dans la province de Zélande aux Pays-Bas, confirme la police néerlandaise lundi soir.
Le corps de l’enfant a été retrouvé vers 22H dans le village de Vrouwenpolder. Une scène de crime potentielle avait été repérée au cours de l’enquête, selon la police néerlandaise. “Les enquêteurs, avec le soutien de plusieurs agents, ont procédé à des fouilles dans les environs de Vrouwenpolder. Un hélicoptère de la police a aussi été affrété pour dégager une meilleure image de l’environnement. Vers 22H, ils ont découvert le corps sans vie d’un enfant”, a expliqué la police néerlandaise.
Selon Het Nieuwsblad, c’est Dave De Kock, le kidnappeur de l’enfant, déjà condamné à dix ans de prison pour avoir provoqué la mort d’un enfant, qui aurait indiqué l’endroit où se trouvait le corps du petit Dean. Sous influence au moment de son arrestation, l’individu n’aurait pu être interrogé que plusieurs heures plus tard.
Le corps sans vie de l’enfant de 4 ans a finalement été retrouvé sur un parking isolé à Neeltje Jans, une île artificielle sur l’Escaut oriental, caché dans des rochers.
Une autopsie va être réalisée
Un médecin légiste va examiner le corps de la victime pour déterminer les causes du décès et toutes autres traces seront aussi analysées par le laboratoire. La mère de la victime a été informée du décès et elle est assistée par l’aide aux victime
Dans la journée, Dave De Kock, le trentenaire qui était porté disparu avec cet enfant avait été interpellé aux Pays-Bas, ont annoncé dans la soirée le parquet de Flandre orientale et la police néerlandaise.
Tous deux avaient été vus pour la dernière fois mercredi matin à Saint-Nicolas. Dave De Kock, à qui la mère avait confié la garde ce jour-là, devait ramener le garçon chez ses grands-parents le lendemain, mais ne l’a pas fait. La mère a signalé la disparition à la police au cours du week-end. Un avis de recherche a dès lors été lancé pour disparition inquiétante.
Condamné pour maltraitance envers un enfant
Dave De Kock avait été condamné en février 2010 par le tribunal correctionnel de Turnhout à 10 ans de prison pour des faits de maltraitance envers un enfant ayant provoqué la mort d’un bambin de deux ans. “Il a purgé sa peine qui a pris fin en décembre 2018", a précisé le parquet. La police et le parquet avaient toutefois demandé dimanche soir de ne pas évoquer le passif judiciaire de l’individu afin de ne pas le contrarier.
Interpellé près d’Utrecht
Les recherches se sont concentrées lundi sur les Pays-Bas. Un hélicoptère a notamment scruté les environs de Vlissingen en Zélande ainsi que plusieurs patrouilles de Sprang-Capelle dans la province du Brabant-septentrional. L’homme a finalement pu être interpellé à Meerkerk dans la commune de Vijfheerenlanden dans la province d’Utrecht. Il a été interpellé vers 14h15, a indiqué la police de Tilbourg, sur la base d’un signalement. “Il était seul. Il avait laissé sa voiture près d’une entreprise à Gorinchem. La voiture a été retrouvée et sécurisée.
Le parquet de Flandre orientale confirme l’interpellation du trentenaire, mais ne peut donner plus d’informations à l’heure actuelle.
La mère ne connaissait pas ses antécédents
On ne sait pas encore pourquoi M. De Kock s’est rendu aux Pays-Bas et ce qui est arrivé au garçon. L’homme se serait disputé en Belgique avec sa petite amie, qui était également copine avec la mère, et aurait ensuite emmené l’enfant à Anvers. La mère a déclaré qu’elle savait qu’il avait fait de la prison, mais pas pour quels délits, et que si elle avait su, elle n’aurait jamais confié l’enfant au suspect.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Près de 1.200 plants de cannabis découverts dans une habitation à Schaerbeek
Le 17 mai dernier, 1.200 plants de cannabis ont été découverts dans une habitation à Schaerbeek, a indiqué mardi la zone de police Bruxelles-Nord. La police scientifique s’est rendue sur place et les plants ont été saisis puis détruits. -
Interview
Il balance son chien par la fenêtre à Charleroi: “Des images scandaleuses”
Une vidéo de maltraitance animale tourne abondamment sur les réseaux sociaux. La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi en a été avertie et elle fait le point sur la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les images violentes de l’interminable agression d’un chauffeur de bus
Un chauffeur de bus a été agressé et insulté par un groupe de jeunes samedi soir dans le centre de Birmingham, au Royaume-Uni.
-
Une cycliste s’abrite de l’orage sous la porte d'entrée d'un cimetière qui s’effondre sous l’effet du vent près d’Alost
Le vent a soufflé fort ce jeudi après-midi à Erpe, près d’Alost. Dans le vieux cimetière de la ville, une femme a été ensevelie sous les débris de la porte d’entrée emportée par le vent. “La femme était gravement blessée, mais heureusement, elle pouvait bouger ses bras et ses jambes”, explique Peter De Neve, un passant venu à la rescousse. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Un jeune homme agressé dans le Carré: il est en incapacité de travail pour trois semaines
Un jeune homme a été blessé dans la nuit de dimanche à lundi après s'est fait agressé dans le quartier du Carré à Liège, indique le parquet de Liège.