Le corps d’un enfant de 10 ans découvert dans une valise en France: la mère retrouvée et placée en garde à vue
Mise à jourLe corps d’un enfant de 10 ans a été découvert dans une valise en région parisienne ce jeudi. En fuite depuis lors, la mère a finalement été retrouvée, arrêtée et placée en garde, confirme BFMTV.
La mère de l’enfant a été interpellée à Choisy-le-Roi, dans le département du Val-de-Marne, relate BFMTV. Elle avait trouvé refuge chez un membre de sa famille. Elle a été placée en garde à vue.
Rappel des faits
L’enfant a été retrouvé mort jeudi à une “centaine de mètres du pavillon familial”, à Ferrière-en-Brie (Seine-et-Marne, région parisienne). Selon BFMTV, son corps aurait été caché dans une valise jetée ensuite “dans une benne à gravats”.
Ce que l’on sait sur la mère
La mère est suspectée du meurtre de son fils. Le père avait hier signalé la disparition de sa femme, 33 ans, et de leur enfant. Des “traces de sang" avaient été découvertes au domicile du couple. Le parquet de Meaux, par l'intermédiaire de la procureure de la République Laureline Peyrefitte, a confirmé l’information auprès de l’AFP. Âgée de 33 ans et de nationalité cambodgienne, la jeune femme souffre de troubles psychiatriques, selon une source proche du dossier. Son audition doit permettre de lever le voile sur la scène macabre qui s’est déroulée au pavillon du couple mercredi, dans un lotissement flambant neuf de cette bourgade paisible à plusieurs dizaines de kilomètres à l’est de Paris.
“Des traces de sang” dans la chambre
“Le mari est rentré chez lui hier soir et a découvert que son épouse et son fils avaient disparu du domicile. Il y a des traces de sang au niveau de la chambre du garçon”, a déclaré à l’AFP une source policière. L’enfant “présentait plusieurs lésions graves, très vraisemblablement provoquées par arme blanche”, a indiqué le parquet dans un communiqué. Une autopsie est prévue dans la journée pour déterminer les causes exactes de la mort, a-t-il ajouté.
Le couple “traversait une situation difficile”
Selon BFMTV, le couple “traversait une situation difficile, dans un contexte de séparation mais vivait toujours sous le même toit”. La mère est décrite comme “fragile psychologiquement”, précise Le Parisien. “La famille n’était arrivée que depuis trois semaines” et habitait dans une maison d’un lotissement, a indiqué à l’AFP Mireille Munch, la maire (Cap21) de Ferrières-en-Brie, “abasourdie par un tel drame”. Les voisins rencontrés vendredi par l’AFP ont fait part de leur stupeur face à cet infanticide. “Je suis choqué et bouleversé, c’est un quartier très calme”, glisse un voisin dont la maison est mitoyenne avec celle du couple, désormais placée sous scellés. “On a rien vu, rien entendu, les maisons sont bien cloisonnées”, renchérit un autre voisin qui vient d’emménager et préfère garder l’anonymat.
L’enquête ouverte pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans est confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Une femme immolée par des membres de sa famille au Pakistan
Une Pakistanaise a été immolée par plusieurs membres de sa famille et est décédée, ont annoncé lundi les autorités judiciaires de la province de Pendjab, dans l’est du pays. Plusieurs suspects ont été appréhendés par la police. -
Le rugbyman français Mohamed Haouas en détention provisoire pour violences conjugales
Mohamed Haouas, pilier du XV de France de rugby, a été placé en détention provisoire dimanche dans l’attente de son procès pour violences conjugales mardi à Montpellier, a indiqué son avocat à l’AFP. -
L’effroi en Angleterre: une femme poignarde un enfant de 5 ans en pleine rue
La police britannique a arrêté une femme de 49 ans pour le meurtre d’un garçon de cinq ans à Coventry. La police des Midlands de l’Ouest, qui qualifie les faits de “choquants”, a demandé à la population de supprimer tous les messages à ce sujet sur les réseaux sociaux et de ne pas partager les images par respect pour la famille du garçon. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
“J’avais envie”: un forcené tue quatre personnes dont deux policiers avant d’être arrêté au Japon
-
Un jeune footballeur de 15 ans entre la vie et la mort après une bagarre générale
Les faits ont eu lieu lors d’un match de football d’U17 en Allemagne. Une bagarre a éclaté entre les joueurs de deux équipes et un ado de 15 ans serait entre la vie et la mort, rapporte la presse allemande. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.